ActuBuzz et Clair

Disney+ n’arrivera pas de sitôt sur vos écrans

Publicité

Très attendu pour passer le temps lors du confinement, la plateforme de streaming Disney+ à finalement annoncer repousser la date de lancement du service sur demande du gouvernement.

bannière Disney +

Éviter la saturation du réseau français avec Disney+

En effet, depuis le début du confinement, l’utilisation du réseau internet a connue une forte augmentation. Les flux vidéo représentent l’une des sources les plus consommatrices en bande passante. Afin de garantir un accès continu et de qualité aux personnes en télétravail, l’État français a pris la décision de réduire l’utilisation de bande passante de tous les services gourmands en ressources et non nécessaires. Dans cet optique Netflix avait par exemple réussi à réduire sa consommation de 25%.

Tweet Disney +

Après demande du gouvernement, Disney+ a donc dernièrement communiqué sur Twitter le report du lancement de la plateforme initialement prévu pour le 24 mars. La nouvelle date communiquée se situant le 7 avril 2020. En effet, Netflix à lui seul représente 23% de la consommation internet mondial suivis de près par Youtube. Le streaming vidéo en général représente 50% du trafic mondial. La réduction du débit vidéo permettrait donc une forte libération du réseau français.

La déception du public ne s’est quant à elle pas fait attendre. Beaucoup ne comprennent pas le choix de Disney+. Reste à savoir si cette date est définitive ou si un nouveau report est possible.

Publicité
Tags
confinement coronavirus Disney gouvernement netflix report Star Wars streaming

Mattéo

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Rédacteur passionné de nouvelles technologies, je vous partage mes découvertes et mes avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page