Elgato annonce Key Light Mini : un panneau LED nomade pour mettre en lumière vos projets
Se mettre en lumière demande un peu d’équipement : une bonne caméra, un micro et… un éclairage. Pour cela, Elgato vient de commercialiser un panneau LED nomade : le Key Light Mini. Via cette solution, l’accessoiriste américain vient répondre à plusieurs besoins différents en illuminant votre visage ou différentes scènes en tout temps : création de contenu pour les réseaux sociaux, appels en visioconférence, streaming (Twitch, YouTube…), etc.
Key Light Mini, le nouvel accessoire favori des créateurs de contenu
Après la Stream Deck Pedal fin janvier 2022, Elgato est déjà de retour avec un nouveau produit : le Key Light Mini. Cette fois-ci, le produit ne cible pas directement les streamers, mais plus globalement les créateurs de contenu. Pour faire simple, c’est un panneau LED nomade. Il permet ainsi de profiter d’une lumière en tout temps grâce à une batterie.
Dans les détails, le Elgato Key Light Mini propose une plage de couleurs allant de 2 900 à 7 000 K, soit « du bleu arctique à l’orange façon coucher de soleil » et une puissance de 800 lumens. Profitant d’une batterie de 4 000 mAh, le panneau LED peut tenir 4 heures à 50 % de luminosité. Une charge complète prend 60 minutes en 15 W. Il est cependant possible de passer outre la batterie en connectant le produit en USB-C pour une utilisation illimitée.
L’un des points forts du produit est la présence de boutons physiques. Cela permet notamment de régler la luminosité ainsi que la température de couleurs. Des indicateurs concernant l’autonomie et la connexion Wi-Fi sont aussi de la partie. Cette dernière permet d’ailleurs de contrôler les paramètres du Key Light Mini d’Elgato sur iPhone, Android, PC et Mac via l’application Control Center de la marque.
Disponible dès aujourd’hui, le Key Light Mini est affiché au prix de 99,99 € sur le site d’Elgato et sur Amazon.
Voir l'offre