Facebook : les groupes font le plein de fonctionnalités axées sur l’e-commerce
Même si Facebook est sous le feu de plusieurs polémiques, le réseau social ne compte pas s’arrêter d’évoluer. La plateforme vient en effet de profiter de plusieurs nouveautés concernant les groupes : les boutiques, les recommandations de produits, les meilleures mentions de produits et le Live Shopping. Via ces nouvelles fonctionnalités, Facebook montre une nouvelle fois son désir de se tourner vers l’e-commerce.
Un peu plus d’e-commerce pour les groupes Facebook
Les groupes reviennent au centre de la stratégie de Facebook. Meta vient en effet d’annoncer l’arrivée de boutiques dans les groupes. Surnommée Shops in Groups, la fonctionnalité a pour objectif de permettre aux membres leur communauté en faisant l’acquisition de produits directement depuis les groupes. Pour cela, un nouvel ongle « Shop » a été créé. En cliquant dessus, les utilisateurs pourront accéder aux différents produits disponibles à l’achat.
En plus de cela, Facebook profite aussi d’autres options pour les groupes :
- Recommandations de produits : lorsque vous demanderez un conseil, les produits recommandés par les membres s’afficheront dans les groupes et pourront facilement être acheté sur la boutique ;
- Meilleurs mentions de produits : une fonctionnalité permettant de découvrir dans votre fil d’actualité les produits les plus recommandés ;
- Live Shopping : le téléachat est disponible en phase de test. Cette nouvelle option permet aux créateurs de contenu de faire des lives en s’associant à des marques afin de mettre en avant leurs produits.
Facebook n’a cependant pas précisé quand ces nouvelles fonctionnalités pour les groupes arriveront. Cependant, on peut noter que la direction emprunter par le réseau social est encore une fois tourner directement vers l’e-commerce. La plateforme avait notamment lancé Facebook Shop l’année dernière afin de permettre aux utilisateurs de découvrir de nouvelles marques et produits à acheter directement depuis le réseau social.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Meta Watch : voici l’écran de la première montre connectée Facebook !