Actu

Galaxy Watch 5 : 30 minutes de charge pour 45 % de batterie grâce à un nouveau chargeur USB-C

Dans une semaine, Samsung viendra dévoiler les Galaxy Watch 5 et Watch 5 Pro. Les prochaines montres connectées de la firme sud-coréenne n’ont cependant plus rien à cacher. Une nouvelle fuite d’information vient d’ailleurs de préciser la charge rapide de ces deux nouvelles tocantes ; mais aussi le prix de chaque modèle, en dollars canadiens.

La charge rapide 10 W des Samsung Galaxy Watch 5

La fiche technique des Galaxy Watch 5 a de moins en moins de secrets avant leur officialisation par Samsung. Pour rappel, nous connaissons très bien le design de cette génération ; et savons qu’un nouveau capteur permettant de mesurer la température corporelle est de la partie ; mais aussi que la variante Pro disposera de 3 jours d’autonomie, une performance rare pour les montres connectées sous wearOS.

D’ailleurs, une nouvelle fuite d’information vient de préciser la charge des Galaxy Watch 5. Le leaker SnoopyTech a en effet dévoilé plusieurs points à ce sujet. Pour commencer, le chargeur de cette nouvelle gamme de montres connectées passera à l’USB-C. Des images permettent d’ailleurs de le découvrir. En plus de cela, nous apprenons que Samsung serait passé à de la charge rapide 10 W.

Avec cette nouvelle puissance de charge, l’informateur annonce qu’il sera possible de passer de 0 à 45 % de batterie en seulement 30 minutes. Il semble donc qu’une charge complète puisse prendre un peu plus d’une heure. À titre d’information, les Galaxy Watch 4 avaient droit à une charge de 5 W, permettant d’effectuer une charge complète en 110 minutes.

SnoopyTech est aussi venu dévoiler le prix des montres connectées, précisant ainsi la grille tarifaire en euros partagée par Roland Quandt en juin 2022. Il souligne ainsi que la Galaxy Watch 5 en version 40 mm serait à 349 dollars canadiens (environ 267 euros hors taxes) ; la Watch 5 en 44 mm à 389 dollars ( 297 euros HT) ; et 559 dollars ( 427 euros HT) pour la Watch 5 Pro.

Tags
Galaxy Watch Montres connectées news samsung wearOS

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page