Actu

Galaxy Watch 5 Pro : une montre connectée WearOS avec 3 jours d’autonomie

Le problème des montres connectées tournant sous WearOS se trouve principalement au niveau de l’autonomie. Bonne nouvelle, Samsung aurait fait un gros effort de ce côté avec son prochain modèle : la Galaxy Watch 5 Pro. D’après une récente fuite d’information, cette tocante permettrait de tenir 3 jours sur une charge.

Galaxy-Watch-5-Pro-autonomie-3-jours-WearOS

Une autonomie monstre pour la Galaxy Watch 5 Pro

Aux dernières nouvelles, le design des Galaxy Watch 5 a fuité sur internet, à travers des visuels confectionnés par Evan Blass.

Alors que Samsung vient à peine d’annoncer que la prochaine conférence de lancement Galaxy Unpacked pour le 10 août 2022, venant révéler les smartphones pliables Galaxy Z Fold 4, Z Flip 4, de nouveaux Galaxy Buds ainsi que des montres connectées, le leaker Ice Universe est venu de son côté partager une information intéressante sur l’autonomie de la Galaxy Watch 5 Pro.

Dans les détails, l’informateur a dévoilé par le biais d’une publication Twitter que la Galaxy Watch 5 Pro de Samsung profiterait d’une autonomie de 3 jours. Cela en ferait ainsi la meilleure endurance de montre connectée tournant sous le système d’exploitation WearOS ; contre 48 heures pour la Suunto 7 ou la Ticwatch Pro de Mobvoi.

Pour rappel, une précédente fuite d’information penchée sur la présence d’une batterie 572 mAh pour la Galaxy Watch 5 Pro. À titre d’information, cela représente une capacité augmentée d’environ 60 % par rapport aux modèles existants de Galaxy Watch tournant sous WearOS.

Quoi de neuf pour les montres connectées Samsung ?

Quelques rumeurs sont venues préciser d’autres éléments pour les prochaines montres connectées de Samsung. En effet, Samsung a par mégarde dévoilé via une récente mise à jour de Samsung Health la présence d’une option pour mesurer la température de la peau pendant le sommeil, confirmant ainsi la présence d’un capteur de température sur les Galaxy Watch 5 et Watch 5 Pro.

De son côté, Roland Quandt a souligné que la grille tarifaire de la gamme, avec notamment un modèle Pro Wi-Fi du modèle Pro serait proposée à un prix avoisinant les 490 euros ; contre 300 € pour la Galaxy Watch 5 en version 40 mm et 350 € en 44 mm.

Tags
Galaxy Galaxy Watch Montres connectées news samsung wearOS

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page