Le problème des montres connectées tournant sous WearOS se trouve principalement au niveau de l’autonomie. Bonne nouvelle, Samsung aurait fait un gros effort de ce côté avec son prochain modèle : la Galaxy Watch 5 Pro. D’après une récente fuite d’information, cette tocante permettrait de tenir 3 jours sur une charge.
Une autonomie monstre pour la Galaxy Watch 5 Pro
Aux dernières nouvelles, le design des Galaxy Watch 5 a fuité sur internet, à travers des visuels confectionnés par Evan Blass.
Alors que Samsung vient à peine d’annoncer que la prochaine conférence de lancement Galaxy Unpacked pour le 10 août 2022, venant révéler les smartphones pliables Galaxy Z Fold 4, Z Flip 4, de nouveaux Galaxy Buds ainsi que des montres connectées, le leaker Ice Universe est venu de son côté partager une information intéressante sur l’autonomie de la Galaxy Watch 5 Pro.
Dans les détails, l’informateur a dévoilé par le biais d’une publication Twitter que la Galaxy Watch 5 Pro de Samsung profiterait d’une autonomie de 3 jours. Cela en ferait ainsi la meilleure endurance de montre connectée tournant sous le système d’exploitation WearOS ; contre 48 heures pour la Suunto 7 ou la Ticwatch Pro de Mobvoi.
Pour rappel, une précédente fuite d’information penchée sur la présence d’une batterie 572 mAh pour la Galaxy Watch 5 Pro. À titre d’information, cela représente une capacité augmentée d’environ 60 % par rapport aux modèles existants de Galaxy Watch tournant sous WearOS.
Quoi de neuf pour les montres connectées Samsung ?
Quelques rumeurs sont venues préciser d’autres éléments pour les prochaines montres connectées de Samsung. En effet, Samsung a par mégarde dévoilé via une récente mise à jour de Samsung Health la présence d’une option pour mesurer la température de la peau pendant le sommeil, confirmant ainsi la présence d’un capteur de température sur les Galaxy Watch 5 et Watch 5 Pro.
De son côté, Roland Quandt a souligné que la grille tarifaire de la gamme, avec notamment un modèle Pro Wi-Fi du modèle Pro serait proposée à un prix avoisinant les 490 euros ; contre 300 € pour la Galaxy Watch 5 en version 40 mm et 350 € en 44 mm.