Google prépare une application pour migrer d’un iPhone à un smartphone Android
Il arrive parfois que les utilisateurs d’iOS partent tenter l’aventure Android. Pour faciliter cette transition, Google prépare une nouvelle application appelée « Switch to Android ». Cette application aidera les utilisateurs d’iPhone à migrer facilement. Ils pourront ainsi passer rapidement à un smartphone Android. L’initiative fait grandement penser à l’application créée par Apple et permettant de faire le chemin inverse : « Move to iOS ».
Google part à la conquête des utilisateurs d’iPhone pour les amener sur Android
Le média 9to5Google vient de faire la découverte d’une nouvelle application permettant aux utilisateurs d’iPhone de migrer leurs données sur un smartphone Android. Ce nouvel utilitaire a fait son apparition suite à une analyse de l’APK de l’outil de réinitialisation de données inclut dans le Play Store de Google. Nous apprenons que des lignes de code de l’outil de restauration des données « Data Restore Tool » mentionnent une nouvelle application. Cette application se nomme « Switch to Android ».
À travers ces lignes de code, il est demandé à l’utilisateur de télécharger l’application « Switch to Android » depuis l’App Store d’Apple. Ensuite, il doit aller dans les paramètres Wi-Fi de l’iPhone pour créer un hotspot Wi-Fi. Le smartphone Android devra se connecter à ce hotspot. Avec ce dispositif, plus simple que celui passant par Google Drive, les utilisateurs devraient ainsi pouvoir faire migrer leurs SMS, contacts, photos, et même leurs applications (à condition qu’elles soient disponibles aussi sur le Play Store).
Aucune date de lancement n’a pour le moment été décelée dans les lignes de code de l’utilitaire de Google. Une chose est sure, ce type d’outil pourrait permettre à beaucoup d’utilisateurs de sauter le pas et s’essayer à un smartphone Android. Certaines données reflétaient d’ailleurs déjà une grande proportion d’utilisateurs ayant switché d’un système d’exploitation à l’autre. En 2020 par exemple, 26 % des personnes disposant d’un iPhone avaient migré vers un smartphone Android selon les données d’Apple dévoilées lors de son procès contre Epic Games.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité : Google pourrait ajouter le pass sanitaire nativement sur Android !