Test

HelloFresh – On a testé le colis à cuisiner, notre avis !

Publicité

Pendant le confinement, on a testé les colis de produits frais à cuisiner soi-même. On s’est fait livrer un carton HelloFresh avec trois recettes dont le filet d’églefin sauce ciboulette, salade de couscous perlé et conchiglie au pesto. Du coup, pour l’occasion on s’est remis à YouTube et on a testé les recettes en 3 vidéos cuisine !

hellofresh colis frais

Filet d’églefin sauce ciboulette

Cette recette fut la première et permit la découverte du concept HelloFresh. Une recette qui fut très goûteuse, simple à réaliser et globalement satisfaisante !

Salade de couscous perlé et Steak Haché

Une deuxième recette qui s’avère Express, une réalisation en moins de 20 minutes pour un plat frais et simple. Des excellents produits frais, on note le steak haché parfumé et épicé qui fut un régal. Mais également la découverte du couscous perlé.

Conchiglie au Pesto Rosso

Une recette qui m’a déçu au final. Les pâtes sont de très bonne qualité, mais se faire livrer des pâtes et faire une sauce tomate avec pendant le confinement... Un plat végétarien, mais qui reste sans plus même si gouteu.

Publicité

Du coup, on pense quoi d’HelloFresh ?

Ce qui s’avère un concept original est pratique n’est pas forcément parfait. Il est vrai que lors du confinement la solution était plus qu’idéale mais qu’en est-il vraiment en tout temps ?

Hellofresh salade couscous perle

Commençons par les points positifs d’HelloFresh. Les produits sont extrêmement frais et haut de gamme. De beaux légumes et des épices de qualité et sans additifs. Au final c’est moins cher qu’on le croit, entre 4 et 7€ par repas (dépends de la quantité commandée). On sait ce que l’on mange, on a des saveurs originales et cela change clairement de la livraison. Le tout en étant à peu près plus diététique que la livraison.

Mais surtout, on retrouve le plaisir de cuisiner soi-même sans le mal de crâne à savoir quoi faire faire. Aucune mauvaise surprise vous choisissez à l’avance vos plats et ainsi faire des découvertes.

HelloFresh colis reception

Les produits sont livrés en Chronopost réfrigéré et avec un bloc de glace pour le poisson. Des emballages en papier et une séparation des produits par recette. Donc rien a dire sur la livraison et le packaging.

Mais, il reste des points noirs. Le temps de préparation va vraiment dépendre de votre cuisine et agilité. Mes plaques ne chauffent pas et pour cuire les légumes j’ai dû attendre 20 minutes que l’eau boue, autant dire que j’avais du retard sur le planning. Et il faudra toujours faire votre vaisselle.

Maintenant, je pense à tous ceux qui habitent en ville et voudraient se remettre à cuisiner. Vous manquerez certainement de matériel (je n’avais ni spatule, ni 3ème poêle, ni papier cuisson pour le four) et risquez d’avoir le frigo plein si vous commandez pour la semaine !

hellofresh conchiglie

Le point le plus souvent oublié avec HelloFresh et ses concurrents, c’est la formule d’abonnement. Certes sans engagement, mais quand vous commandez vous ne commandez pas qu’une seule fois, mais toutes les semaines ! Il faudra penser a annuler les livraisons si vous n’en voulez pas ou plus. Mettre en pause en cas de vacances …

Dernier point personnel, la quantité. Les plats sont minimums pour deux personnes, j’étais seul pendant le confinement et les portions sont comment dire. Trop pour une personne et pas assez pour 2 repas. Les deux steaks hachés par exemple sont petits et j’ai facilement mangé les deux en un repas, mais il y avait beaucoup trop de couscous. Si j’avais vraiment coupé en deux, j’en serai resté sur ma faim. Surtout que seul le plat est livré, à vous de préparer entrée et dessert.

Publicité

Globalement, HelloFresh fut une bonne surprise, mais réfléchissez-y avant de vous jeter dedans. Si vous êtes seul, il sera bien plus économique d’aller faire vos courses au supermarché

Publicité
Tags
confinement cuisine Recette repas

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Un commentaire

  1. merci pour ce test ; chaque fois que je vois un plat hellofresh , je me dis que ça a l’air bien appétissant ; bon , je pense que je vais continuer à cuisiner les produits que je vais chercher chez des locaux pour les légumes ; mais je pense que ça peut dépanner quand on ne peut pas sortir et que , par rapport à d’autres, la formule est pas mal du tout ; un nouveau arrive sur le marché : Léon et Marcel ; bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page