Actu

Instagram lance un nouveau sticker communautaire dans les stories

Semaine après semaine, le réseau social Instagram teste de nouvelles fonctionnalités. Nous venons d’ailleurs d’apprendre l’arrivée d’un nouveau sticker à ajouter dans les stories. Nomme « Channel », ce dernier permet d’augmenter les interactions entre les utilisateurs en lançant une conversation avec sa communauté.

Aux dernières nouvelles, Instagram permet d’ajouter une musique à une photo ou encore planifier des publications, Stories ou Reels. La plateforme teste aussi des fonctionnalités avant de les déployer auprès du grand public.

Dans une nouvelle publication Twitter de Matt Navarra, relayant aussi des images de l’utilisateur Hammod Oh, nous découvrons en effet qu’un nouveau sticker devrait prochainement arriver dans les stories. Ce nouvel outil a plus précisément pour objectif d’augmenter l’engagement des communautés.

Ainsi, nous découvrons qu’Instagram propose un sticker « Channel » à partager en Story pour que les abonnés partagent des messages privés dans un même espace. Pour le moment en phase de test, les captures d’écran de la fonctionnalité ne détaillent pas plus d’information autour de cette nouveauté. Une fois que ce canal a été créé, l’administrateur pourra ensuite supprimer du contenu ou bannir des membres.

Il est tout de même intéressant de souligner que le groupe Meta (ex-Facebook), possédant Instagram, introduit progressivement les discussions communautaires sur ses autres réseaux sociaux. En effet, Facebook Messenger ou encore WhatsApp y ont récemment eu droit. Avec Instagram qui s’apprête à en profiter, la stratégie tend ainsi à augmenter les interactions entre les différents membres de communautés d’influenceurs ou encore d’entreprises.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Instagram et Facebook ajoutent des mesures pour mieux protéger les enfants et adolescents !

Tags
instagram news Réseaux sociaux stories

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.
Bouton retour en haut de la page