Actu

Instagram permet d’ajouter une musique à une publication photo !

Instagram évolue une nouvelle fois en proposant de nouvelles fonctionnalités. Le réseau social vient en effet d’annoncer qu’il était maintenant possible d’ajouter une piste audio à une publication photo. Grâce à cela, la plateforme permet aux utilisateurs de s’exprimer non seulement en image, mais aussi en musique.

Depuis la semaine dernière, les comptes professionnels peuvent planifier des publications, Stories et Reels. Désormais, Instagram propose une nouveauté inhérente aux publications photo : de la musique.

Par le biais d’une publication partagée sur le compte Creators, le réseau social explique en effet que ce type de contenu peut maintenant s’accompagner d’une piste audio, visant à retranscrire une ambiance ou une humeur autour d’une publication photo.

Dans les détails, la plateforme a déclaré : « La musique est une part importante de l’expression sur Instagram, et nous sommes ravis d’offrir la possibilité d’ajouter de la musique aux publications photos dans le fil d’actualité, comme cela est possible avec Reels and Stories ». Instagram souligner ainsi que peu importe le format choisi, les utilisateurs pourront au mieux raconter leurs histoires en ajoutant « une bande-son » à leurs « publications photos préférées pour leur donner vie ».

Pour ajouter de la musique à une publication Instagram, il suffit de suivre les instructions suivantes :

  • Créer une publication dans l’éditeur ;
  • Appuyez sur Suivant pour accéder aux paramètres ;
  • Dans la nouvelle section Ajouter de la musique, vous verrez des suggestions de sons, ou pourrez directement en chercher un qui convient à votre publication ;
  • Il est ensuite possible de choisir une période de la musique, et sa durée (entre 5 et 90 secondes) ;
  • Quand c’est fait, sélectionnez le bouton en forme de coche ou Terminé en haut à droite de l’écran pour publier le post.
Tags
instagram musique news Réseaux sociaux

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page