Actualités

Instagram : pas d’application sur iPad, mais une meilleure version web

Meta ne semble pas prêt à lancer une application Instagram pour les iPad. En effet, le groupe n’a toujours pas de nouvelles à ce sujet, et préfère d’ailleurs axer le développement du réseau social autrement. En effet, nous venons d’apprendre l’arrivée d’une nouvelle interface mieux optimisée pour la version web de la plateforme.

Instagram-pas-application-iPad-meilleure-version-web

Dans un entretien auprès du média américain The Verge, Christine Pai, porte-parole de Meta, a annoncé : « Nous travaillons toujours sur des moyens d’améliorer l’expérience Web pour les utilisateurs. Nous avons récemment effectué des mises à jour pour moderniser Instagram.com, en améliorant notamment la navigation, en optimisant l’expérience vidéo et en introduisant une façon plus immersive d’utiliser les messages directs ».

Ce changement d’interface pour la version web semble être une solution alternative proposée par le groupe Meta pour les appareils mobiles ne disposant pas de l’application Instagram, soit les iPad. Dans les détails, cette évolution apporte quelques changements intéressants pour les utilisateurs, se rapprochant ainsi de ce que propose le réseau social sur PC.

Nous découvrons ainsi une interface profitant désormais d’une barre latérale avec tous les raccourcis, dont un bouton pour accéder à son fil d’actualité ; la recherche ; l’onglet Découvrir ; les messages privés ; les notifications ; la création de nouvelles publications ; et son profil. En plus de cela, un bouton « Plus » représenté par trois barres horizontales permet d’accéder aux paramètres, les publications enregistrées et le changement de compte. Pour finir, certains utilisateurs voient désormais les Stories apparaitre sur le côté droit de l’écran quand elles sont ouvertes.

Instagram propose ainsi un réagencement plus intuitif pour sa version web, permettant ainsi de naviguer plus facilement sur sa plateforme. Il est tout de même encore inconcevable que la plateforme ne soit pas disponible en application sur iPad. La plateforme perd d’ailleurs son combat face à TikTok à ce sujet, alors même que son objectif est de se tourner majoritairement vers le format vidéo.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Instagram : encore plus de publicités sur le réseau social !

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page