iPhone 12 Mini : face à un échec cuisant, Apple réduit une nouvelle fois sa production
Les iPhone occupent une place de choix dans le classement 2020 des smartphones les plus vendus, paru dans les médias. Mais, certains modèles signés de la marque à la pomme semble n’arrivent toujours pas à convaincre sur le marché. C’est le cas de l’iPhone 12 Mini qui a subi une baisse de près de 20% au niveau des commandes en ce début d’année. Un constat qui aurait obligé la Firme de Cupertino à revoir de nouveau ses plans en réduisant la production de son petit format de smartphone.
Apple réduit à nouveau la production de l’iPhone 12 Mini
Le plus petit format des modèles 2020 des smartphones d’Apple aurait du mal à décoller sur le marché. Une situation qui mettrait l’entreprise de Tim Cook dans le dur et l’obligerait à réduire la production de l’iPhone 12 Mini. En effet, la Firme de Cupertino envisageait commander, auprès de ses fournisseurs asiatiques, des composants et pièces qui devraient servir à la fabrication d’environ 96 millions d’unités de sa gamme 2020 de smartphones. Mais, Apple aurait revu ses ambitions à la baisse ne confirmant finalement que des composants permettant la conception de 75 millions de téléphones mobiles tous modèles confondus. Une baisse de près de 22 % de la production qui devrait concerner les quatre versions d’iPhone 12 et surtout l’iPhone 12 Mini.
Une révision de production suite à une mauvaise évaluation des demandes ?
La réduction annoncée au niveau de la production des modèles 2020 d’iPhone devrait concerner l’iPhone 12 Mini beaucoup plus que les autres. Cette décision d’Apple découlerait des performances en demi-teinte du plus petit format de ses smartphones sur le marché. En effet, aux yeux des utilisateurs, l’iPhone 12 Mini ne ferait pas le poids devant l’iPhone 11. A fonctionnalités presque égales, ce dernier est préféré au premier pour sa meilleure autonomie et son prix plus accessible. Un échec commercial qui laisserait penser que l’entreprise de Cupertino à peut-être mal évalué les demandes avant sa décision de produire l’iPhone 12 Mini aux fonctionnalités moyennes et qui s’affiche à un prix haut de gamme.