Corée du Sud

KOREA USA Startup Summit – La rencontre américaine des startups coréennes

Le ministère des PME et des startups a organisé le Sommet des startups coréennes et américaines à New York (Korea USA Startup Summit 2022). Le salon fut organisé en collaboration avec le Korea Institute of Startup & Entrepreneurship Development et la Korea Venture Investment Corporation.

Une expansion globale pour la Corée du Sud

Le KOREA USA Startup Summit est l’une des tâches élaborées et annoncées par le ministère des PME et des startups dans le cadre de la partie Global Network Establishment and Overseas Base Expansion dans le plus grand Stratégie d’expansion mondiale de K-Startup.

Avec ce salon, le ministère des PME et des startups prévoit de commencer sérieusement son soutien à l’expansion mondiale des K-startups. Il est significatif dans le sens où il offre aux entreprises américaines, aux investisseurs et startups coréens diverses opportunités de réseautage à New York. Un lieu avec un réseau bien développé composé d’un écosystème de startups et industrie informatique.

Grâce à cela, les membres de l’écosystème de startups des deux pays peuvent se connecter les uns aux autres pour grandir ensemble, et on peut s’attendre à ce que K-startup se diversifie dans le monde entier. L’événement a réuni plus de 200 personnes, dont des représentants de sociétés coréo-américaines, de capital-risque (VC) et d’accélérateurs (AC) américains, ainsi que de startups coréo-américaines.

KOREA USA Startup Summit – La rencontre américaine des startups coréennes news

Le USA KOREA Startup Summit accompagné par de grands groupes

Le site était composé d’un hall d’exposition commun avec 3 grandes entreprises, qui sont Google, Hyundai Motors et Naver Cloud, et de 15 startups. Au total, 10 programmes seront organisés sur deux jours, y compris des événements clés. Des technologies exceptionnelles et des éléments de startups seront présentés à l’écosystème de startups américain.

Cet événement est une tentative sérieuse du gouvernement et des startups pour aider les startups à se développer à l’échelle mondiale, sur la base de la confiance du public dans le gouvernement. Ce sera une opportunité pour les acteurs clés de l’écosystème coréen et américain des startups et des entreprises se réuniront en un seul endroit pour travailler en étroite collaboration pour la croissance des K-startups.
Nous nous attendons à ce qu’une aide pratique dans la mise en réseau, la promotion de l’entreprise et l’attraction des investissements soit apportée par le biais de l’IR, du jumelage d’entreprises et de l’exposition sur le stand des startups coréennes participant à l’événement.

Le ministre Young Lee
Photo de Léo Thevenet

Léo Thevenet

Expert Tech titulaire d'un Master en Informatique de l'Université Tsinghua (Chine), j'allie background technique et passion du terrain. Sur Le Café Du Geek, depuis 2012, je ne me contente pas de relayer l'info : je teste les innovations en conditions réelles. En charge de la ligne éditoriale, je parcours les salons internationaux (CES, MWC, IFA) pour dénicher les pépites hardware avant tout le monde. Mon obsession ? Rencontrer les startups qui innovent vraiment et vous livrer un avis critique, technique et sans filtre sur les produits de demain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page