Le rêve bleu qui se transforme en cauchemar – Coupe du monde Overwatch
Les phases finales de la coupe du monde d’Overwatch se tenaient ce vendredi en Californie à l’occasion de la Blizzcon. La France, qualifiée suite à son excellent parcours à Paris, a chuté dès les quarts de finale face au Canada.
Une soirée riche en surprises sur le monde d’Overwatch
Les français étaient pourtant prévenus : Dans le quart de finale précédent, les États-Unis, favoris et à domicile, ont chuté face à l’équipe anglaise. Cette première surprise en aura donc appelé une seconde… En effet, dans le match suivant, c’est bien la France qui est tombée face à l’équipe canadienne. Le Canada, pourtant décrit comme Outsider de la compétition, n’aura jamais réellement été inquiété par l’équipe de France.
Une défaite 3-0 sans appel
Après un début de partie compliqué, les français n’ont jamais semblé en mesure de rivaliser face à cette équipe nord américaine. Trop brouillonne, la France s’en remettait à quelques exploits personnels et à des sursauts d’orgueil. La dernière carte aura pourtant amené une éclaircie dans le cauchemar américain. L’équipe de France avait réussi à reprendre l’avantage lors de la dernière carte, avant de sombrer une nouvelle fois.
Si l’aventure est terminée pour les Français, les canadiens eux, retrouveront le vainqueur du match entre la Chine et la Finlande. Dans l’autre partie du tableau, les anglais affronteront très probablement les coréens, qui joueront plus tard contre l’Australie…