Actualités

Le smartphone pliable à triple écrans de Huawei a été pris en photo !

Le géant chinois Huawei concocterait un smartphone fin pliable en trois parties. Récemment, quelqu’un a pris Yu Chengdong, le PDG d’un groupe de consommateurs, en photo avec le mystérieux smartphone. Le jeudi 15 août, un utilisateur de Weibo dénommé Whylab a publié les photos.

Ce smartphone pliable à trois écrans de Huawei pourrait arriver en septembre ?

Apparemment, le téléphone rivalise de finesse avec les modèles pliables actuels comme le Samsung Galaxy Fold 6 quand on le tient normalement. Pour information, ce n’est pas la première rumeur qui circule sur ce smartphone pliable à trois écrans de Huawei.

photos whylab

Ce smartphone utilise un mécanisme de double charnière pour créer trois sections distinctes. Deux des écrans se replient vers l’intérieur. Tandis que le troisième se déploie vers l’extérieur. D’anciennes rumeurs indiquent qu’une fois déplié, l’appareil ressemble à une tablette de 10 pouces.

En termes de caractéristiques, des rumeurs évoquent l’intégration d’un SoC Kirin de la série 9, peut-être le Kirin 9010. Ce dernier pourrait également arriver sur la future gamme Mate 70 de Huawei. Les rumeurs avancent également que ce nouveau modèle arriverait dès septembre.

Pour le prix, des sources avancent un prix de lancement dans les 29.000 ¥, soit environ 4.000 dollars. Si cela se confirme, alors ce sera l’un des smartphones grand public les plus chers du marché.

À quoi ressemble ce smartphone une fois déplié ?

La semaine dernière, Yu Chengong avait été photographié en train d’utiliser l’appareil déplié dans un avion. La photo montrait des plis sur l’écran de la tablette, avec une petite caméra frontale, en haut du côté gauche.

Jusqu’à présent, les smartphones OLED à trois écrans n’étaient que des appareils de preuve de concept et des accessoires de science-fiction. Des entreprises comme Xiaomi ou encore TCL avaient déjà présenté des prototypes. Samsung, quant à lui, avait montré son modèle Flex S lors du CES en 2022.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Un commentaire

  1. Toujours plus 😅 je me demande quelle sera la limite du nombre de pliage sur un smartphone 🤔 de quoi créer une nouvelle catégorie dans le livre des records du Guinness 🥸

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page