Actu

Les AirTags fonctionnent avec Android, seulement pour retrouver leur propriétaire

Lors de la keynote du 20 avril, Apple a présenté les Airtags ainsi que d’autres produits. Comme bien souvent, ces traceurs sont uniquement compatibles avec des appareils Apple. Cependant, un smartphone Android peut également fonctionner avec un AirTag, dans une situation précise.

Les AirTags peuvent interagir avec Android

Le petit accessoire circulaire a pour vocation de s’accrocher à un trousseau de clés, se glisser dans un sac ou dans un portefeuille. Il apparaît ensuite dans l’application Localiser parmi vos appareils Apple géolocalisables et les produits de marques tierces compatibles avec le réseau Localiser.

Au cours de la Keynote, Apple n’a abordé qu’un seul type de smartphone compatible : les iPhone. Néanmoins, le constructeur a depuis précisé que les AirTags pourront en partie fonctionner avec les smartphones Android.

Sur son site Internet, Apple donne désormais un peu plus de détails sur la procédure lorsqu’on est amené à trouver des clés ou un portefeuille auquel est attaché un AirTags. Compatible NFC, la balise peut être lue depuis un iPhone, mais également depuis un smartphone Android doté d’une puce NFC.

Un smartphone Android peut aider à retrouver le propriétaire

Si un AirTag s’éloigne loin de la personne qui l’a enregistré sur son iPhone, il émettra un son. Une fois l’objet retrouvé grâce à l’aide auditive, il suffira de le coller à votre smartphone Android NFC (ou iPhone) pour voir s’il a été déclaré comme perdu par son propriétaire. Si c’est le cas, vous serez redirigé vers un site d’Apple pour vous aider à le contacter.

Enfin, si un AirTag non appairé à votre iPhone suit vos déplacements, une notification vous sera envoyée. Si vous avez un appareil Android, aucune notification ne pourra s’afficher. Cependant, l’AirTag sonnera tout de même au bout d’un certain temps, ce qui vous permettra de le repérer.

Pour conclure, si vous possédez un smartphone Android, inutile de vous orienter vers ce produit. Mais d’autres alternatives, dans la même gamme de prix, existent. On pense à Tile, qui propose depuis plusieurs années des balises du même type, mais également aux SmartTags de Samsung, spécialement conçus pour les smartphones de la marque.


Envie d’en savoir plus sur les AirTags ? Lisez notre article sur ces balises Bluetooth pour retrouver vos objets du quotidien !

Tags
AirTags Android Apple iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page