Actu

Les AirTags sont-ils efficaces pour vos vélos ou vos animaux ?

Les AirTags sont arrivés depuis quelque temps maintenant, et des utilisateurs ont cherché des endroits où la balise pourrait s’avérer utile. Apple avait insisté sur le fait que ses AirTags ne sont pas vendus comme des moyens de pister ou retrouver des enfants ou des animaux égarés. Mais qu’en est-il vraiment ?

Un AirTag pour traquer vos animaux ?

À coup sûr, dès l’annonce de l’AirTag, certains auront soupesé l’idée d’en accrocher un au collier d’un animal de compagnie habitué à s’en aller seul. Voire en glisser un dans la poche d’un enfant, par exemple lors d’une sortie au milieu d’une foule, ou tout bêtement pour des activités quotidiennes.

Lors de la keynote, en présentant la balise, Carolyn Wolfman-Estrada déclare : « AirTag a été conçu pour suivre des objets, pas des gens ». Dans son tour des médias, sa collègue Kaiann Drance répète la même chose, mais elle précise que si l’on envisage de munir un animal de compagnie d’un AirTag, il faut garder en tête que la bête doit « rester dans le rayon d’un appareil contribuant au réseau Localiser ».

Normal, la balise a besoin du contact Bluetooth d’iPhone, iPad ou Mac pour envoyer sa position à son propriétaire. Un chien ou un chat n’iront peut-être pas spontanément près des gens ou dans des endroits animés.

Qu’en est-il pour les vélos ?

Les AirTags sont-ils la solution ultime pour éviter le vol de vélo ? Certains utilisateurs ont déjà tenté l’expérience. Ceux-ci sont en effet compacts pour une balise connectée. Elles prennent moins de place qu’une balise Tile ou Samsung et sont plutôt légères. Idéale donc pour être glissé sur un vélo sans se faire remarquer. De plus, un vélo en ville aura de fortes chances de se trouver à proximité d’utilisateurs d’iPhone. Mais si aucun iPhone ne passe à côté de votre balise, alors vous aurez du mal à retrouver votre bicyclette.

Ensuite, vous ne recevrez pas d’alerte de mouvement ou de sortie de zone : vous saurez cependant sur votre application Localiser si votre vélo a bougé. En revanche, il n’y a pas de notification ou de zone à définir pour vous le dire en temps réel.

Pour conclure, pour ces deux cas de figure, les AirTags peuvent fonctionner, mais ne seront pas d’une fiabilité absolue. Si aucun propriétaire d’iPhone ne passe à coté de votre balise, vous ne pourrez pas la localiser !


Envie d’en savoir plus sur les AirTags ? Découvrez ces balises Bluetooth pour retrouver vos objets du quotidien !

Tags
AirTags Animaux Apple velos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page