Actu

Les Galaxy Buds+ sont de sortie !

Lors de sa conférence Galaxy Unpacked à Los Angeles, Samsung a dévoilé ses nouveaux smartphones, mais aussi la deuxième génération de ses écouteurs sans fils, les Galaxy Buds+. De la même façon que les Galaxy Buds ont été annoncés et vendus avec le Galaxy S10 l’an dernier, leur dernière mouture ira de pair avec le Galaxy S20 et Z Flip, annoncés par la même occasion.

Quoi de neuf avec ces Galaxy Buds + ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de la version améliorée du modèle précédent, avec un accent sur l’autonomie. En effet, il est annoncé que chacun des deux écouteurs possède une autonomie de 11 heures chacun, de même pour le boîtier de recharge.

Un micro supplémentaire externe s’ajoute aux deux déjà présents sur la version précédente (1 interne + 1 externe), pour améliorer la qualité des appels en kit mains libres, déjà satisfaisante.

On note l’arrivée d’une fonctionnalité permettant de contrôler Spotify sans toucher son smartphone, via les surfaces tactiles sur le corps des oreillettes. Le design et la forme des écouteurs restent très similaires à leur parent, ils sont donc très faciles d’accès. Concernant la couleur, le bleu ciel fait son apparition en plus du noir et du blanc.

Galaxy Buds Plus couleurs skyblue (bleu ciel)
Source des images : site officiel de Samsung

En revanche, comme il s’agit également d’un modèle que l’on pense devoir concurrencer les Airpods Pro d’Apple, on aurait pu s’attendre à une fonctionnalité de réduction de bruit active, absente sur ce modèle. Il faudra donc se contenter d’une réduction passive grâce aux embouts intra-auriculaires qui, soit dit en passant, filtrent une bonne partie des sons extérieurs.

Caractéristiques techniques des écouteurs

Voici un tableau regroupant les détails des caractéristiques et fonctionnalités des Galaxy Buds +.

ConnectivitéBluetooth 5.0
Profil: A2DP, AVRCP, HFP
Codec: Evolutif (Samsung propriétaire), AAC, SBC
Nombre de micros3
Autonomie d’un écouteur11h – 85 mAh
Autonomie du boitier11h – 270 mAh
Réduction de bruit activeNon ( passive )
Recharge sans filOui (Base de recharge, Galaxy S10/S20, Galaxy Watch Active2)
Recharge rapideOui ( 3 min de charge = 1h d’écoute )
Connexion simultanée à plusieurs appareilsOui
CouleursNoir, Blanc, Bleu ciel
Contrôles tactilesSon ambiant, Volume +/-, Lecture/Pause, Précédent/Suivant, Spotify

Disponibilité

Les Galaxy Buds + seront disponibles le 14 février prochain, pour un prix de 169€. Pourquoi ne pas en profiter pour la Saint Valentin ?

Tags

Edouard Touzan

Rédacteur d'actus quotidiennes et testeur hardware, je suis passionné de nouvelles technologies et d'informatique. Étudiant en DUT Réseaux et Télécommunications, je compte me spécialiser en cybersécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer