Jeux vidéo

Les meilleurs jeux d’aviation du moment

Vous aimez les avions et les hélicoptères ? Vous voulez plonger dans un jeu de simulation de vol, un jeu de gestion ou de stratégie militaire ? Quelles que soient vos préférences, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs jeux d’aviation du moment. Il s’agit de jeux plus ou moins gros, dans différents genres et designs. Certains se jouent sur console, sur PC ou encore sur navigateur. À vous de choisir votre jeu d’aviation selon vos goûts et votre plateforme de jeu !

jeux aviation ace combat 7

Ace Combat 7 (2019) – La référence des jeux d’aviation

Le septième opus de la série Ace Combat, « Skies Unknown », est sans aucun doute le plus abouti. Il offre une expérience de jeu impressionnante, grâce à son immersion intense et ses scénarios travaillés. Assis dans le cockpit d’un avion de chasse dernier cri, vous volez et combattez vos ennemis avec un réalisme subjuguant. 

BANDEAU PUBLICITE

Le jeu vous propose une grande sélection d’avions réels ou futuristes, et des décors à couper le souffle. Disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Ace Combat 7 est aussi proposé en réalité virtuelle. Immersion garantie !

Microsoft Flight Simulator (2020) – Mieux qu’un jeux d’aviation, la meilleure simulation

En août 2020, Microsoft a à nouveau ravi les amateurs de simulation de vol, en sortant son tout nouveau Flight Simulator. Il est disponible sur PC, et devrait également l’être sur la Xbox Series en été 2021.

Publicité

Poussant le réalisme à l’extrême, Microsoft Flight Simulator vous permet de voler sur toute la surface de la planète. Grâce au projet de cartographie collaboratif OpenStreetMap, il reproduit fidèlement 37 000 aéroports et deux millions de villes du monde entier. Et pour encore plus de réalisme, le jeu inclut aussi un trafic routier élaboré, semblable à la réalité. Enfin, la météo et les éléments naturels présentent également une qualité époustouflante.

Aviator (2019)

Dans un autre style, Aviator jeux est lui aussi basé sur l’univers de l’aviation, mais dans un format jeu de casino. Au lieu de piloter un avion ou de coordonner une flotte, vous suivez la trajectoire d’un appareil qui décolle et devez agir au bon moment pour gagner. Vous misez juste avant son décollage et récupérez vos gains avant qu’il ne se soit totalement envolé.

Dans ce jeu, le design s’inspire fortement du panneau de contrôle d’un avion. La possibilité d’interagir avec d’autres joueurs renforce aussi l’immersion.

Bomber Crew (2017)

Cette fois, nous vous proposons un jeu de simulation au design plus frais et ludique : Bomber Crew. Jouable sur PC, Nintendo, Xbox One ou encore PlayStation, ce jeu se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale (entre la bataille d’Angleterre et la mort d’Hitler). Votre rôle est de gérer l’équipage de votre bombardier Lancaster. Recrutement, entraînement, coordination, etc. vous gérez tout de A à Z ! Vous pouvez également personnaliser votre avion afin d’affronter vos ennemis plus efficacement.

Tout au long du jeu, vous devez accomplir des missions (bombardement, parachutage de vivres, reconnaissance, etc.). De durées et difficultés variées, chacune vous permet de gagner de l’argent, des points de recherche et même des bonus.

War Thunder (2012)

Pour finir, voici un jeu en ligne gratuit : le MMO « War Thunder ». Bien qu’un peu plus ancien que les précédents, il est constamment mis à jour. Vous pouvez y jouer sur de nombreuses plateformes : PC (Windows, Mac et Linux), PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series. Lui aussi prend place durant la Seconde Guerre Mondiale, mais s’étend jusqu’à la guerre froide.

War Thunder met en scène les avions, hélicoptères, navires de guerre, chars blindés et autres véhicules de combat de l’époque. Au total, vous avez accès à plus de 1800 véhicules et 100 cartes différentes, avec une multitude de situations de combat. Le tout est directement inspiré de sources historiques, pour davantage de réalisme.

Publicité
Publicité
Tags
avion Jeux jeux vidéo

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

10 commentaires

  1. Article Troll 😀
    Aucune mention de DCS, ni de IL-2, voir de Falcom BMS… Quand des rédacteurs écrivent sur des sujets qu’ils ne maitrisent absolument pas…

  2. Un article pas à la hauteur…
    Comme diraient mes enfants…c’est quoi ce Bambi!
    DCS incontournable
    CONDOR2 aussi pour le planeur, afin compléter les commentaires plus intéressant que l’article…

  3. Faut arrêter de se foutre de la gu*ule des gens je pense. Oublié de parler de DCS World, Prepar3D ou encore X-plane est un peu abusé, non ?
    Là, la grande majorité des jeux présent sont arcades et non une simulation.
    Mieux vaut avoir des rédacteurs qui si connaissent un peu plutôt que des qu’encres qui balance des conneries

  4. J’avoue qu’il y a de quoi être dubitatif en lisant cet article …
    Pour quelqu’un qui s’intéresse un minimum au sujet, il devient clair que l’auteur ne s’est pas foulé.
    Dommage, c’était l’occasion d’élargir le publique de certains jeux qui sont pourtant des références très peu médiatisées.
    Merci aux commentaires qui rattrapent le coup !

  5. Heuu c’est un peu un troll ce post ? Que fait ont de DCS qui est La réf de la simu de combat aérien et de il2 ? Que world of war plane n’y soit pas je comprends bien qu’il aurait sa place aux côtés de AC7 qui est ultra arcade lui aussi…

  6. Il manque DCS World, la référence en terme de jeux d’immersion extrêmement poussé dans le monde de l’aérien !

  7. Bonjour
    Euh je crois que vous en avez oublié un (voir 2 ) qui sont quand même de sacrés références:
    DCS World et IL-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page