Les réactions iMessage arrivent enfin sur Android
Une mise à jour de Google Messages sur Android va permettre d’afficher correctement les réactions emoji envoyées à partir de l’application Messages de l’iPhone.
Android Messages traduira les réactions d’iMessage en emojis
Selon 9to5Google, qui a creusé la version APK d’Android Messages, l’application traduira les réactions d’iMessage en émojis afin que tout le monde voie la même chose dans n’importe quelle application.
Lors d’échanges de messages entre un utilisateur d’iPhone et un utilisateur d’Android, certaines réactions à des iMessage se voient biaisées par leur traduction textuelle. En effet, lorsqu’un utilisateur d’iPhone réagit au message d’un utilisateur d’Android à l’aide d’un emoji, il apparaissait sous la forme d’un message texte distinct lorsqu’il était reçu sur Android, ce qui entraîne souvent de la confusion et beaucoup d’encombrement inutile.
Dans sa dernière mise à jour, Google Messages change complètement la façon dont les téléphones Android interagissent avec iMessages. D’après le code, Google a changé des expressions telles que « Aimé » et « Rire » en « ios_reaction_classification » et « Afficher les réactions de l’iPhone en tant qu’émoji » ainsi que « ios_reactions_mapping », ce qui signifie que les utilisateurs verront les réactions appropriées aux textes.
De fait, les réactions ressembleront beaucoup plus aux réactions iMessage connues, un pas en avant pour les deux firmes, Apple et Google.
Les réactions vont s’afficher sur Android
Cela signifie que les réactions n’apparaîtront plus sous forme de texte et ressembleront beaucoup aux réactions iMessage. L’émoji approprié apparaîtra sous le message original plutôt qu’au-dessus, mais sinon, la fonctionnalité reste similaire à la façon dont elle fonctionne avec les utilisateurs d’iPhone.
Pour l’instant, la mise à jour est en cours de déploiement et devrait arriver d’ici à quelques semaines sur les appareils Android.
Encore un peu de temps ? Sur le même sujet, découvrez aussi cet article : Apple annonce pourquoi iMessage n’arrivera jamais sur Android !