MacBook Air 15 pouces : un modèle limité à la puce M2
Apple s’apprête à dévoiler un nouveau MacBook Air. Son avantage principal serait très simple : un grand écran de 15 pouces. D’ailleurs, un nouveau rapport semble pencher vers une simple puce M2 pour ce modèle. Nous apprenons au passage que la production de masse a débuté depuis la fin du mois de janvier 2023.
De nouvelles informations viennent de tomber autour du MacBook Air avec écran de 15 pouces. Après avoir appris en début de semaine que ce modèle arriverait en avril 2022, un nouveau rapport est venu parler plus en détail du produit.
Dans un nouveau rapport, DigiTimes semble s’accorder sur la période de lancement : le deuxième trimestre 2023, soit entre le mois d’avril et de juin. Le média taïwanais rapporte au passage grpace à ses sources que la production de masse du MacBook Air 15 pouces a débuté juste après le Nouvel An lunaire (22 janvier).
Outre ces informations, nous apprenons que la puce du nouveau MacBook Air serait limitée à la M2. Ainsi, il serait une copie conforme du modèle de 2022 à l’exception de son grand écran de 15 pouces. Pour rappel, Ming-Chi Kuo supposait en juin 2022 que ce dernier pourrait avoir droit à une version avec puce M2 Pro. L’analyste avait aussi expliqué que cet ordinateur ultra-portable pourrait avoir une autre dénomination.
DigiTimes termine en parlant du MacBook Air M3. Comme d’autres sources, le rapport mentionne l’arrivée de cette génération à la fin de l’année 2023. Pour rappel, cette génération de puce profitera d’un avantage de taille au niveau des performances et de l’efficience énergétique : une gravure en 3 nm.
MacRumors commente au passage que le lancement de deux MacBook Air sur une si courte période serait assez inhabituel. Cependant, le site explique que cela ne serait pas chose impossible pour Apple.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Apple : un MacBook pliable disponible dès 2025, mais pas d’iPad pliable en 2024 !