MIK 2019 – Allergies, trottinettes en vacances et lit pour chat

Nouvelle année et nouvelle édition du salon de l’innovation coréenne à Séoul par Aving News ! Le MIK 2019 ou Made in Korea; un salon qui permet de rencontrer une 50 aines de startups locales en une journée. Mais aussi d’en juger pour chaque journaliste 15 afin d’en sélectionner au total 3 pour aller au CES ! Lors de cette édition nous étions en compagnie de Monsieur Grrr pour plus de fun ! Vous êtes vivement invité à relire les articles sur les anciennes éditions de MIK et la découverte de l’innovation coréenne.

mik 2019 - startup

Voici donc toutes les startups que nous avons rencontrées dans la journée et à la fin, les deux que nous avons sélectionnés !

11 startups à juger

mik 2019 - startup

Infotron (plus d’infos) :

Le plus petit assistant Alexa au monde ? Dans d’autres mots, un assistant personnel présent en permanence sur vous dans un petit boîtier qui se clipse à vos habits.

BCD :

Ils fabriquent des drones professionnels pour le tourisme et surtout offrent une solution en VR. Si vous voulez visiter la Corée en VR, demandez à l’ambassade de Corée en France de les embaucher !

Humatech (plus d’infos) :

Vous faites attention à la pollution ou au pollen ? Chez vous ou en extérieur ? Cette startup propose un petit boîtier qui tient dans la main et qui analyse l’air en temps réel. En plus, il offre des données précises et complètes instantanément.

Dataking :

La visite des musées en VR est de retour. Nous les avions déjà rencontrés et tout expliqué dans cet article.

10PEOPLE (plus d’infos) :

Aussi nommé Pogme, il s’agit d’un lit intelligent pour … Chat ! Ils proposent aussi d’autres solutions d’IoT pour animaux, mais ce lit était mis en avant. Il va offrir au parent un suivit du poids et activité du petit chat. Mais également toujours offrir un environnent chaud pour un meilleur repos de votre chat.

Suhyun Tech (plus d’infos) :

L’un de mes projets préférés. Des écouteurs à réduction de bruit et amplification de voix, mais professionnels. Vous travaillez sur un chantier bruyant, mais souhaitez tout de même communiquer avec vos collègues, c’est votre solution. All Talk est réellement destiné aux pros qui ne veulent pas risquer leur audition pour communiquer et en même temps profiter de leur musique. Permets aussi de téléphoner sans gueuler.

Consider C (plus d’infos) :

Cette startup a développé un vélo d’appartement qui vous amène en extérieur. Suivez sur un écran 4K un parcours en nature et pédalez suivant le terrain réel. Principalement destiné aux salles de sport vous pouvez si vous le souhaitez en installer un chez vous.

mik 2019 - startup

Dogugonggan (plus d’infos) :

Un robot de sécurité autonome qui peut se balader dans un parking ou un centre commercial et prévenir un vrai garde en cas de soucis. Un gros robot que vous croiserez sûrement bientôt ! Et on les retrouvera encore une fois au CES 2020 ! D’ailleurs il a protégé le MIK 2019 toute la journée, sans encombre !

Village Baby (plus d’infos) :

Je suis déçu que la startup ne prévoie pas d’exporter le concept en France, mais qu’en Asie. Imaginez, vous êtes (ou votre femme) enceinte, d’un premier enfant et c’est la galère pour savoir quoi acheter. Leur service vous envoie une boîte par mois de tout ce dont vous avez besoin. Et bien sûr ça s’adapte au mois de grossesse ! C’est vraiment sympa à offrir sinon plutôt que des habits. Un bon concept que j’espère arrivera en France un jour.

Mo Green (plus d’infos) :

Envie de fraîcheur ? D’un petit potager dans votre cuisine ? Le concept existe chez de nombreux autres concurrents, mais c’est toujours bien de voir de nouveau venu dans le marché des mini potagers à la maison. Le Parpot se vend comme une décoration d’intérieur qui rajoute du vert à votre vie. Et accessoirement peu vous pousser à manger.

mik 2019 - startup

Innopresso :

Nous avons déjà fait un article sur cette startup tellement le produit est bon et surtout déjà disponible. Le Mokibo, un clavier pour tablette et smartphone avec un trackpad directement intégré sur les touches ! Retrouvez notre article juste ici !

Et enfin nos deux Awards MIK 2019 :

Mirint (plus d’infos) :

Un super projet. Un boîtier anti-allergie. Vous l’insérez dans votre nez et l’activez pour 5 à 10 minutes et tout le pollen présent va se détruire grâce à l’action d’un laser. Une manière simple et sans risque de luter contre vos allergies. Un prix abordable et un réel marché. Exactement de quoi donner un beau futur à ce projet !

Macurator :

Les trottinettes électriques c’est bien, mais imaginez n’utiliser que ça pendant vos vacances. C’est le service proposé par cette startup. Des trottinettes en location dans les zones touristiques. Vous la louez à la journée, vous la faites livrer, l’échangez contre une rechargée le midi au restaurant et faites la visite de votre zone de vacances en toute tranquillité. Et le soir ? Vous la déposez à votre hôtel sans vous en soucier. Pour l’instant qu’à Jeonju et d’autres îles paradisiaques en Asie on va voir une expansion prochaine dans le reste de l’Asie.

Encore un salon complet à la rencontre de l’innovation coréenne. Toujours un plaisir de découvrir autant de projets et startups innovantes et compétitives ! Je vous invite à regarder la vidéo de Monsieur GRrr sur le MIK 2019 :

Et si vous voulez aller en vacances en Corée du Sud, je vous recommande ce site dont j’ai pu rencontrer les gérants lors d’un dîner. Korea Travel Easy c’est la solution pour trouver quoi faire d’exceptionnel là-bas, ou juste trouver un concert de K-pop !

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m'occupe aussi du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *