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Netflix : pas de publicité sur les nouveaux films avec son futur abonnement abordable

Netflix s’apprête à lancer un abonnement plus abordable pour la fin de l’année 2022. Les contours de cette formule, affichant de la publicité, continuent de se préciser en ce début de semaine. En effet, Bloomberg vient de préciser que la plateforme de streaming n’afficherait pas de contenus publicitaires sur tout son catalogue. En effet, les nouveaux films ainsi que les programmes pour enfants seraient épargnés.

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De la publicité avec le nouvel abonnement Netflix, mais pas sur tout le catalogue

Alors que son arrivée est prévue pour fin 2022, l’abonnement Netflix financé par la publicité semble avoir de moins en moins de secrets. À la mi-juillet, le co-PDG de Netflix a précisé que tout le catalogue ne serait pas disponible à travers cette nouvelle formule plus abordable. La semaine dernière, un développeur a de son côté découvert dans le code source de l’application du service de streaming que la fonctionnalité de téléchargement serait absente.

Désormais, un nouveau rapport de Bloomberg rédigé par Lucas Shaw vient d’apporter quelques précisions sur cet abonnement. Des sources proches du projet ont en effet dévoilé aux journalistes que les publicités ne seraient pas affichées sur tout le catalogue de Netflix. Nous apprenons ainsi que deux types de contenus devraient être épargnés : les nouveaux films et les programmes pour enfants.

Dans les détails, Netflix ne souhaiterait pas diffuser de la publicité sur ses nouveaux films originaux à leur lancement. Aucune précision n’est cependant connue pour le moment concernant la période de non-contenu publicitaire pour ces productions. Lucas Shaw explique que cette pratique aurait pour but d’apaiser certaines inquiétudes des réalisateurs, craignant que les publicités ne nuisent à leur travail.

Du côté des programmes originaux pour enfants, Netflix aurait déjà affirmé ne pas vouloir de diffuser de publicité. En plus de cela, les studios ayant accordé des droits de diffusion sur leurs contenus pour enfants refuseraient catégoriquement la diffusion de contenu publicitaire.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Netflix : les séries et films à voir en août 2022 !

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

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