Nintendo se paie YouTube sur la Switch !
La Switch est de loin une des consoles qui a le plus révolutionné notre gaming au cours des 15 dernières années. Cependant, malgré un succès planétaire, la console a des défauts. Probablement le plus important est l’absence de possibilité de streaming de vidéos ou de films. Cependant, Nintendo semble avoir résolu le problème grâce à YouTube.
Retour sur un succès phénoménal
En sortant la Switch, Nintendo a voulu redonner un coup de boost Ă ses consoles pour se mettre au niveau de ses principaux concurrents Sony et Microsoft.
Et on peut dire que le succès a Ă©tĂ© au rendez-vous. Avec « à peine » 13,5 millions d’exemplaires vendus, la Wii U a Ă©tĂ© un vĂ©ritable fiasco pour la firme nippone. Cependant, sa petite soeur a su redresser la barre. Nouveau design, nouvelle portabilitĂ©, jeux extraordinaires, la Switch a sĂ©duit jusqu’Ă prĂ©sent pas moins de 23 millions de personnes. Et ce n’est pas fini.
Des améliorations à venir
Les rumeurs sont de plus en plus nombreuses sur une éventuelle Switch 2. Cependant, avant d’éventuellement lancer son nouveau modèle, Nintendo semble déterminer à peaufiner sa première version.
Après le service Switch Online (plus d’infos ici), les usagers semblent Ă©coutĂ©s puisque le constructeur japonais serait en passe de porter l’application YouTube sur son store. La date reste incertaine, mais les premières informations donnent un portage au 8 novembre.
A priori l’application serait initialement disponible sur le store US, mais la zone européenne ne devrait pas attendre longtemps.
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour tous les détenteurs de la console. Il est vrai que sa conception a été pensée pour le gaming mais également pour le streaming.
On peut donc parier que si cette rumeur se confirme Nintendo va encore frapper un grand coup en améliorant son offre. Le cap des 30 millions d’unités vendues semble à portée de main ?
Cult’N’Geek c’est cadeau