ActuJeux vidéo

Nintendo Switch Pro : le dock 4K fait son apparition dans la dernière mise à jour

Cette semaine, Nintendo a mis à jour sa célèbre console Switch. À travers le code source de ce nouveau firmware, des personnes ont réussi à découvrir quelques informations croustillantes sur la future déclinaison Pro de la console. Le logiciel fait en effet une mention discrète à la présence d’un dock permettant d’afficher des jeux vidéo en 4K.

nintendo-switch-pro-dock-4k-mise-a-jour

Semaine après semaine, les détails sur la Nintendo Switch Pro s’affutent. Après avoir appris la présence d’une dalle OLED, de la technologie DLSS, de jeux exclusifs ou encore la mise en production d’un processeur Nvidia plus puissant, des détails autour d’un dock 4K ont récemment été découverts dans le logiciel de la console.

Le dock 4K de la Nintendo Switch Pro se précise

Comme dans la plupart des mises à jour apparues sur la Nintendo Switch, aucun changement majeur n’a réellement été constaté. Cependant, la version 12.0 cache bien son jeu avec plusieurs détails assez intéressants. En effet, les dataminers sont partis inspecter ce récent firmware et ont découverts quelques informations concernant l’avenir de la console de Nintendo.

Sur Twitter, la dataminer @OatmealDome a ainsi dévoilé que la mise à jour comportait plusieurs références au dock de la future Nintendo Switch Pro. Il souligne tout d’abord la présence de la ligne de code « is_crda_fw_update_supported », qui signifierait que le nouveau dock pourrait profiter de mises à jour logicielles. Deuxième point intéressant dans le code source de la console, la mention « 4kdp_preferred_over_usb30 ». Cette dernière préciserait la présence d’une sortie 4K sur la nouvelle Switch. La console utiliserait ainsi un DisplayPort, voire un port USB-C pour envoyer du contenu 4K sur les écrans compatibles.

Des développeurs ont aussi décelé le nom « CrdA » à travers la mise à jour, soit l’abréviation de « Cradle for Aula ». Aula serait ainsi le nom de Nintendo Switch Pro et Cradle ferait référence au dock.

Nous devons désormais nous armer de patience avant d’entendre Nintendo parler officiellement de sa nouvelle console. Dans le meilleur des mondes, cela pourrait se passer durant l’E3 2021 se déroulant du 12 au 15 juin.

Tags
dock Nintendo Switch Pro

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page