Partage ton Date : la nouvelle fonctionnalité intrigante de Tinder !
D’après un sondage réalisé par Tinder, 51% des célibataires de moins de 30 ans informeraient leurs amis des détails de leurs rendez-vous. 19% en informeraient juste leur mère. Face à ce constat, la plateforme a eu une idée. Pourquoi ne pas lancer une fonctionnalité qui permet de partager des informations sur son prochain « date » avec ses proches ? D’où la naissance de l’outil « Partage ton Date » !
Partager les informations de votre potentiel partenaire avec vos proches
L’application de rencontre Tinder cherche effectivement à s’adapter au mieux aux comportements de ses utilisateurs. Le service a expliqué dans un communiqué que :
Grâce à un simple lien et directement à partir de l’application, les utilisateurs et utilisatrices peuvent partager des informations sur leur rendez-vous, notamment le lieu, la date, l’heure et une photo de leur date.
Les utilisateurs pourront ainsi choisir les personnes avec qui ils veulent partager ces informations. Melissa Hobley, la directrice marketing de Tinder, a déclaré que l’entreprise continue à « proposer de nouvelles fonctionnalités qui visent à créer une expérience amusante, sûre et respectueuse de tous ».
Tinder veut renforcer la sécurité des utilisateurs
Outre la volonté d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs, Tinder vise aussi par cette fonctionnalité à assurer la sécurité de ses membres. Notamment pour les protéger des personnes malintentionnées qui vont sur les sites de rencontre en quête de proies pour réaliser des agressions sexuelles.
À noter que les utilisateurs pourront configurer des alertes pour prévenir leur entourage, jusqu’à 30 jours avant la date du rendez-vous. Ces alertes peuvent être modifiées pour avertir leur entourage d’un changement de dernière minute. Tinder aurait aussi pour objectif de « simplifier ce partage d’informations afin que les célibataires se concentrent sur eux et la préparation de leur rendez-vous ».