Peacock : le nouveau service de streaming totalement gratuit débarque en France
Peacock arrive en France ! Plus d’un an après son lancement aux Etats-unis, le service de streaming de NBCUniversal s’apprête à faire une entrée remarquée dans l’Hexagone afin de concurrencer des géants comme Netflix et Disney+.
Peacock compte bien concurrencer Netflix et Disney+
Le groupe américain Comcast, propriétaire de NBCUniversal, Xfinity et Sky Group, a officiellement lancé Peacock (paon en anglais), sa plateforme de streaming vidéo, le 15 juillet 2020. Une annonce qui surprend au premier abord compte tenu de l’état actuel du marché ou les géants Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ se taillent la part du lion.
La plateforme permet d’accéder à 15 000 heures de contenu, dont des séries comme Parks and Recreation, Brooklyn Nine-Nine et The Good Place et à la plupart des films et shows à succès produits par NBC (Brokeback Mountain, Mamma Mia!, Retour vers le Futur…).
D’après les informations obtenues par Bloomberg, NBCUniversal s’apprête à proposer Peacock dans de nombreux autres marchés, dont la France, l’Amérique latine, l’Australie et l’Asie. Selon le média, d’autres pays, dont le nom est encore inconnu, sont au programme des studios.
Gratuit… Mais avec des publicités
Annoncé en 2019, ce nouveau service de streaming se distingue cependant de la concurrence en proposant l’accès à une partie de son catalogue gratuitement grâce au financement publicitaire. En effet, les utilisateurs peuvent accéder gratuitement à une partie des contenus, moyennant une pause de 5 minutes de publicités toutes les heures. Pour se débarrasser des annonces publicitaires , il faudra opter pour un abonnement payant à 4,99€ par mois.
Peacock proposera aussi un abonnement premium à 9,99€ par mois. Cette offre permet d’accéder à des retransmissions de programmes sportifs en direct. Pour l’heure, on ignore si ces tarifs seront appliqués en France.
Saviez-vous que Netflix venait d’augmenter le prix de ses abonnements en France ? Et que Disney+ passerait devant Netflix en 2026 ?