Pinterest – L’onglet « Aujourd’hui » enfin disponible
Lancé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, c’est désormais au tour de la France d’accéder à l’onglet « Aujourd’hui » sur Pinterest. Ce lancement est également sur la plateforme suisse, canadienne, et 10 autres pays (pour ne citer que la francophonie).
Le monde entier a les yeux rivés sur un écran
Depuis le 1er mars, les recherches ont augmenté de 25%, un chiffre que nous partage Pinterest. Une donnée relativement compréhensible étant donné la situation actuelle. Pinterest c’est plus de 322 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Ces quelques chiffres vous laissent imaginer l’ampleur que peut avoir le réseau social sur la vie de ses utilisateurs. Le format qui est le plus plébiscité est la vidéo, trois fois plus de vues sur les vidéos épinglées.
L’onglet « Aujourd’hui » arrive pour être une source d’inspiration quotidienne. Mettant en avant les sujets les plus pertinents du moment et les meilleures épingles.
Pinterest fait face à la désinformation
La lutte contre la désinformation est la priorité pour l’entreprise. L’onglet sera donc utilisé également pour promouvoir les bonnes pratiques à observer pendant l’épidémie de coronavirus.
Pinterest a également décidé de limiter les résultats de recherches liés au coronavirus aux messages d’experts. Il sera donc possible de retrouver des messages de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ou d’autres experts ainsi que du contenu sélectionné et actualisé quotidiennement par l’équipe Pinterest.
Pour utiliser l’onglet il suffit de cliquer sur « Aujourd’hui » en haut du fil d’actualité dans l’application. Sur Android comme IOS pour découvrir chaque jour de nouvelles idées. L’onglet vient en complément, pour se plonger dans l’esprit positif de Pinterest et d’y trouver l’inspiration.
Pour combattre l’ennui, nous pouvons vous conseiller une sélection de bons plans. Comment faire du sport efficacement ou encore quelles sont les meilleures séries sur Canal Plus. Ce qu’il reste à faire c’est rester attentif aux annonces du gouvernement et respecter les gestes barrières.