Actu

Pinterest – L’onglet « Aujourd’hui » enfin disponible

Publicité

Lancé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, c’est désormais au tour de la France d’accéder à l’onglet « Aujourd’hui » sur Pinterest. Ce lancement est également sur la plateforme suisse, canadienne, et 10 autres pays (pour ne citer que la francophonie).

Le monde entier a les yeux rivés sur un écran

Depuis le 1er mars, les recherches ont augmenté de 25%, un chiffre que nous partage Pinterest. Une donnée relativement compréhensible étant donné la situation actuelle. Pinterest c’est plus de 322 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Ces quelques chiffres vous laissent imaginer l’ampleur que peut avoir le réseau social sur la vie de ses utilisateurs. Le format qui est le plus plébiscité est la vidéo, trois fois plus de vues sur les vidéos épinglées.

L’onglet « Aujourd’hui » arrive pour être une source d’inspiration quotidienne. Mettant en avant les sujets les plus pertinents du moment et les meilleures épingles.

Publicité

Pinterest fait face à la désinformation

La lutte contre la désinformation est la priorité pour l’entreprise. L’onglet sera donc utilisé également pour promouvoir les bonnes pratiques à observer pendant l’épidémie de coronavirus.

Pinterest a également décidé de limiter les résultats de recherches liés au coronavirus aux messages d’experts. Il sera donc possible de retrouver des messages de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ou d’autres experts ainsi que du contenu sélectionné et actualisé quotidiennement par l’équipe Pinterest.

Onglet Aujourd'hui Pinterest

Pour utiliser l’onglet il suffit de cliquer sur « Aujourd’hui » en haut du fil d’actualité dans l’application. Sur Android comme IOS pour découvrir chaque jour de nouvelles idées. L’onglet vient en complément, pour se plonger dans l’esprit positif de Pinterest et d’y trouver l’inspiration.

Pour combattre l’ennui, nous pouvons vous conseiller une sélection de bons plans. Comment faire du sport efficacement ou encore quelles sont les meilleures séries sur Canal Plus. Ce qu’il reste à faire c’est rester attentif aux annonces du gouvernement et respecter les gestes barrières.

Publicité
Tags
aujourdhui désinformation onglet pinterest stop fake news

Rémi

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page