Piratage sur le Play Store, fin du Steam Link, Google remplace Siri et Amazon en grève – Une semaine de #TechCoffee

Votre condensé de l’actualité high-tech de la semaine, répertoriant les news les plus importantes de la semaine, publié tous les lundis matin à 6h !  Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ? 

Amazon se met en grève durant le BlackFriday

Amazon n’est pas connu pour proposer les meilleures conditions de travail à ses salariés. Afin de se faire entendre, les employés de la plateforme ont profité de l’événement du BlackFriday pour se mettre en grève, demandant une revalorisation salariale et de meilleures conditions de travail. Selon Amazon, cela ne devrait pas avoir d’incidence sur les commandes effectuées durant l’événement.

L’assistant Google va bientôt remplacer Siri?

L’application de l’assistant Google vient de recevoir une nouvelle mise à jour sur iOS 12. A l’aide d’une fonctionnalité du logiciel, il sera maintenant possible d’utiliser l’assistant Google avec un iPhone verrouillé avec la classique requête “Ok Google”. Pour le moment pour utiliser cette fonctionnalité, il faudra malgré tout toujours dit “Dis Siri” pour demander l’activation de l’assistant Google.

Niantic collabore avec l’ONU pour du tourisme en réalité augmenté

Après le succès Pokémon GO, l’entreprise Niantic travaille actuellement sur une nouvelle application de réalité virtuelle en collaboration avec L’Organisation mondiale du tourisme, une institution des Nations Unies. Cette application aura pour but de faire découvrir de nombreux lieux connus au moyen de la réalité augmentée. Actuellement il ne s’agit que d’un projet et par conséquent, très peu d’information ont été dévoilés.

Vers la fin du Steam Link

Le Steam Link est un boitier vendu par Steam permettant de streamer les jeux de son pc sur sa télévision. Dernièrement Steam a annoncé au travers d’un court message ne pas renouveler son stock de boitiers. La plateforme préfère maintenant se concentrer sur la partie logicielle de celui-ci, plus accessible. En effet, le Steam Link possédait de nombreux défauts tels que des déconnexions fréquentes, des crashs. Les derniers stocks vont donc s’écouler progressivement jusqu’à disparaitre.

Une nouvelle fuite de mot de passe Instagram

Depuis peu, les réseaux sociaux proposent une fonction permettant de récupérer toutes les informations qu’un réseau social possède sur notre compte. C’est à travers cette fonctionnalité que de nombreux mots de passe se sont retrouvés exposés. En effet, les mots de passe des comptes apparaissaient parfois dans l’URL générée mettant en péril la sécurité de celui-ci. Selon le réseau, le problème serait aujourd’hui résolu.

Le Play Store victime d’une vague de fausse application avec des virus

De nombreux faux jeux présents sur la plateforme ont réussi à infecter des centaines de milliers d’utilisateurs. Un chercheur en sécurité a dernièrement découvert que 13 jeux de simulations de voiture appartenant au même éditeur avaient réussi à infecter plus de 500 000 appareils. Au lancement ces jeux ne fonctionnent pas, mais installe en arrière-plan de nombreux malware de récupération de données et des générateurs de pubs. Ce n’est pas le seul cas, de nombreuses autres applications de jeux ont réussi par le même moyen à infecter des milliers d’autres systèmes via le Play Store.

Encore un peu de temps libre, vous pouvez lire notre sélection des consoles et accessoires pour Noël

Guide d’achat de Noël 2018 : notre sélection de consoles et accessoires

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, partagez le ! Réseaux sociaux, voisin de bus ou même collègues de machine à café, vous êtes libre !

Il manque une actu ? Laissez un commentaire !

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Jeune rédacteur, je vous partage mon expérience et mes avis à travers différents articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.