Pokémon Go résiste et reste rentable pour Niantic
Pokémon Go sorti le 6 Juillet 2016 vient tout juste de fêter ses 2 ans. Pourtant le jeu phénomène qui transforme tout un chacun en dresseur de Pokémons a perdu son engouement initial.
Certes, l’effet de mode est passé mais pour autant le jeu reste très rentable pour Niantic Labs. En effet, Sensor Tower dans un rapport paru le jour de la date anniversaire du jeu en réalité augmentée révèle que ce serait 2 millions de dollars par jour que rapporterait ce dernier.
Ce même rapport révèle également que Pokémon Go aurait rapporté un total de 1,8 milliard de dollars au jour de ses deux ans ! À savoir que le premier milliard aurait été réalisé dès Janvier 2017, preuve que la ferveur autour du jeu s’est dissipée !
De plus, force est de constater que les joueurs Américains et Japonais sont ceux qui dépensent le plus avec respectivement 607 et 500 millions de dollars de microtransactions. De leur côté, les Allemands et les Anglais qui viennent compléter le graphique n’auraient dépensé que 96 et 77 millions de dollars. C’est considérable mais assurément moins que leurs homologues nippon ou américains.
Ainsi, quand bien même la mode Pokémon Go tend à se dissiper, force est de constater que la stratégie de mise à jour au compte goutte de Niantic par l’ajout de nouveaux Pokémons et de nouvelles fonctionnalités réussi à maintenir une communauté d’utilisateurs actifs qui se veut pour le moins que l’on puisse dire, sacrément rentable !
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