Actualités

PS5 : voici pourquoi la nouvelle version est plus légère

La semaine dernière, une nouvelle version de la PS5 Digital Edition a été discrètement par Sony. Maintenant que les premiers exemplaires ont été reçus, une première prise en main vient de nous permettre de comprendre comment la firme nippone a fait perdre du poids à sa console next-gen. Cela se passe principalement au niveau du système de dissipation de chaleur, et ce n’est pas forcément une nouvelle rassurante…

nouvelle-PS5-Digital-Edition-plus-legere

Les nouveaux éléments de la PS5 Digital Edition

Même pas un an après avoir lancé la PS5 dans le monde, Sony s’est mis en tête de commercialiser une nouvelle version de sa console next-gen. Plus précisément, la firme nippone a décidé de vendre une version plus légère de sa Digital Edition au Japon et en Australie. Afin de mettre en lumière les différences entre ce modèle et celui sorti l’année dernière, le YouTubeur Austin Evans a démonté les deux déclinaisons en vidéo.

Comme découvert dernièrement, la nouvelle version de la PS5 est plus légère d’environ 300 grammes. En mettant les deux consoles sur la balance, le vidéaste souligne ainsi que l’ancien modèle pèse 3 828 grammes, contre 3 541 pour le nouveau. Nous découvrons aussi la nouvelle vis permettant de fixer la console debout sur son socle de charge. En revoyant le design de cette dernière, Sony permet de plus facilement effectuer cette manipulation.

Après avoir démonté les deux consoles côte à côte, le YouTubeur souligne notamment que le dissipateur thermique de la nouvelle PS5 est bien plus petit que l’ancienne. De plus, le ventilateur a aussi changé de forme. Cela explique ainsi la différence de poids entre les deux générations.

Une nouvelle version problématique ?

Austin Evans explique par la suite que le ventilateur de la nouvelle console est plus silencieux, mais qu’elle est plus chaude que le modèle commercialisé l’année dernière. Il précise ainsi la présence d’une différence de température « qui varie de 3 à 5 degrés de manière assez constante ». Dans le temps, cela pourrait ainsi avoir des conséquences sur les performances et la durée de vie de la PS5. À noter que ces tests ont été effectués dans des conditions optimales. Cela signifie que si la console est rangée dans un meuble, la température pourrait être bien plus élevée…


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article PlayStation Plus : les jeux gratuits sur PS4 et PS5 en septembre 2021 !

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page