[NEWS] Spartan dévoile son armure

Nous vous en avons déjà parlé il y a deux semaine ICI, Spartan, qui est le nom de code du prochain navigateur de Microsoft, nous dévoile peu à peu son armure.

En effet, le site d’actualité technogique Neowin.net a pu obtenir ce qu’on pourrait appeler une « preview » du navigateur, et nous propose un petit avant-goût du design de ce dernier, que vous pouvez voir juste en dessous.

image

Les avis sont unanimes : le design est propre, clair, bien plus soigné et moderne qu’Internet Explorer. De plus, un mode « lecteur » est présent, ce qui n’est pas plus mal, à la vue du succès de ce même mode sur Safari qui invita Google Chrome à faire de même il y a peu.
Notons aussi que le navigateur à l’air « borderless », pour une éventuelle meilleure lisibilité ?

De son coté, Verge a aussi pu substituer des informations à Microsoft, et qui nous rapporte plusieurs fonctionnalités :
– On sait donc aujourd’hui que Spartan sera lié à Cortana, l’assistante vocal de Microsoft (une des innovations attendue sur Windows 10, après Windows Phone), où elle y jouera pleinement son rôle d’assistante.
– Par ailleurs, Spartan introduira une fonction d’annotation des pages internets, de les partager automatiquement sur OneDrive et de s’actualiser en temps réel, et tout cela dans le but d’obtenir une meilleure productivité.
– Dernière fonctionnalité que l’on a, c’est sur les onglets : ceux-ci seraient « intelligents », permettraient de se classer automatiquement en fonction du thème, par exemple.

C’est suffisament visible comme ça, Microsoft veut un navigateur concurrentiel. Cependant, certains points laissent à penser que Spartan ne sera disponible que sur Windows 10, et plus. Mais de toute façon, nous n’aurons pas à attendre longtemps, puisque Microsoft devrait répondre à toutes nos questions le 21 Janvier, lors de sa conférence de presse tant attendu.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *