Street Fighter 6 a dépassé le cap des 4 millions d’exemplaires
On ne peut tout simplement pas parler de jeux de combat légendaires sans parler de Street Fighter. Cette licence phare de Capcom a su braver les décennies, afin de se placer parmi les jeux de baston les plus joués au monde. Et après un Street Fighter V boudé par les fans, le dernier opus est un succès phénoménal. Depuis sa sortie l’année dernière, Street Fighter 6 a atteint les 3,3 millions d’exemplaires vendus, pour enfin franchir le cap des 4 millions aujourd’hui. Un chiffre impressionnant, prouvant que Street Fighter mérite encore et toujours sa place parmi les big 3 des jeux de baston.
Street Fighter 6, une recette gagnante
Depuis ses débuts en 1987, la série Street Fighter a toujours misé sur des combats dynamiques, des personnages charismatiques et un gameplay technique. Pourtant, Street Fighter V a connu des débuts difficiles, car ses mécaniques ont fortement déplu aux fans. Depuis, Capcom a pris soin d’écouter sa communauté. Les retours des joueurs ont donc permis de façonner Street Fighter 6, en mettant l’accent sur une accessibilité accrue pour les nouveaux venus. Et ce, sans pour autant sacrifier la profondeur attendue par les vétérans.
Résultat : Street Fighter 6 est aujourd’hui un des jeux de combats les plus joués au monde. Et ce ne sont pas les derniers chiffres qui nous diront le contraire ! Ce matin, Capcom annonce sur son compte X (ex-Twitter) que son jeu de baston iconique s’est écoulé à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde, toutes plateformes confondues.
“Merci d’avoir joué et de nous avoir aidés à franchir cette étape. Nous espérons que vous êtes enthousiastes pour l’avenir de SF6, car nous avons l’intention de publier plus de contenu et d’organiser plus d’événements”, termine Capcom.
Street Fighter 6 est donc devenu un incontournable de la scène e-sport. Les combats en ligne, désormais plus fluides grâce à l’intégration d’un netcode rollback, permettent aux joueurs du monde entier de s’affronter sans latence gênante. L’aspect compétitif, associé au gameplay accessible mais technique, a séduit autant les joueurs amateurs que les professionnels.
Ajoutez à cela les DLC de qualité comme Terry Bogard et Mai Shiranui de Fatal Fury, et vous aurez une licence à succès. Alors, si vous avez envie de goûter à la beauté de Street Fighter 6, le jeu est déjà disponible sur PS5, Xbox Series X/S et PC.