Actualités

Tesla a peut-être un peu exagéré sur l’autonomie de ses véhicules

Tesla a revu à la baisse les estimations d’autonomie de ses Model Y, S et X aux États-Unis. Sur certains véhicules, cette baisse va jusqu’à six pour cent de ce qui a été affiché initialement.

Quels modèles de voitures Tesla sont concernés ?

Selon les informations d’Electrek, le configurateur en ligne de Tesla affiche désormais une autonomie estimée à 285 miles (458 km) pour la version Performance du Model Y, contre 303 miles (487 km) au départ.

Par ailleurs, l’autonomie affichée du Model Y Long Range est aussi tombée à 310 miles (498 km) contre 330 miles (531 km) auparavant. Le Model S Plaid a initialement affiché une autonomie de 396 miles (637 km). Cependant, elle est à présent de 359 miles (577 km).

Des révisions d’autonomie limitées aux États-Unis

Apparemment, cette décision de Tesla intervient après que le ministère de la justice aux États-Unis ait ouvert une enquête sur des plaintes affirmant que Tesla fait gonfler l’estimation de l’autonomie de ses véhicules. À noter que ces nouvelles limites d’autonomie ne concernent que les voitures aux Etats-Unis. Ainsi, les véhicules de Tesla au Royaume-Uni et dans l’Union européenne n’ont pas subi de modifications. Le Cybertruck, le Model 3 et le Model Y à traction arrière n’ont subi aucune modification dans l’estimation de l’autonomie de la batterie.

Selon Drive Tesla, il est possible que ces modifications aient deux explications. La première concerne les « améliorations de confort et de fonctionnalité » apportées par Tesla, qui nécessiteraient plus d’énergie. Quant à la seconde explication, il se pourrait que le constructeur s’est conformé aux exigences révisées des tests de l’EPA. Cette mise en conformité aurait ainsi pu entraîner une « consommation plus élevée et une légère diminution de l’autonomie globale ». En tout cas, Tesla est resté muet sur le sujet.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page