Actu

Tesla annonce une remorque pour recharger sa voiture électrique avec Wi-Fi intégré

Tesla semble prêt à proposer un nouveau produit pour accompagner ses véhicules électriques : une remorque. Cependant, cette dernière n’aurait pas pour objectif premier de transporter du matériel d’un point A à un point B. En effet, elle s’équipe de panneaux solaires permettant de recharger les voitures électriques du constructeur américain ; mais aussi d’une antenne Starlink pour offrir une connexion Wi-Fi au réseau internet.

Tesla-remorque-recharger-voiture-electrique-wi-fi

Une remorque Tesla en approche !

Durant son exposition à l’IdeenExpo 2022 de Hanovre (Allemagne), Tesla est venu lever le voile sur une remorque bien spéciale. Pour commencer, ce nouveau produit dispose de panneaux solaires, pouvant être étendus lorsque le véhicule électrique est à l’arrêt afin de le recharger.

Pour rappel, le constructeur américain avait déjà évoqué en 2019 le fait que ce type de dispositif était en cours de développement. À cette période, il soulignait que cette solution permettrait aux conducteurs de Cybertruck et d’autres modèles de ne pas manquer en autonomie lors de longs trajets loin des bornes de recharge. Sans préciser l’autonomie gagnée grâce aux panneaux solaires de cette remorque, nous pouvons estimer qu’elle permettra de récupérer plusieurs dizaines de kilomètres par jour.

En plus de cela, la remarque signée Tesla vient s’équiper d’une antenne Starlink, permettant ainsi de profiter d’une connexion Wi-Fi à interne. Sur l’image de ce dispositif, nous voyons plus précisément la seconde génération d’antenne, au format rectangulaire. Vous l’aurez donc compris, cette remorque semble parfaite pour les baroudeurs souhaitant partir à l’aventure en pleine nature.

Pour rappel, cette première remorque signée Tesla vient faire suite à l’autorisation délivrée aux États-Unis par la Commission fédérale des communications (FCC) concernant l’usage du système d’internet satellitaire Starlink sur les véhicules en mouvement. En effet, cette dernière semble aller très bien de pair avec ce nouveau dispositif de transport.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Tesla : trouver un Superchargeur libre devient plus facile !

Tags
news tesla voitures électrique

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page