DomotiqueTest

Test – AwoX Plug Plus : La prise connectée Wi-Fi qui contrôle enfin les ampoules !

AwoX a annoncé la sortie de sa nouvelle prise connectée Awox Plug Plus, apportant une mise à jour majeure, la connexion Wi-Fi. Il est dorénavant possible de prendre le contrôle de sa prise à distance, ainsi qu des ampoules Awox SmartLight Mesh de la marque. Mais aussi de contrôler l’allumage d’un appareil et sa consommation. Durant quelques jours, cette prise s’est retrouvée entre nos mains, pour votre bien.

Test – AwoX Plug Plus : La prise connectée Wi-Fi qui contrôle enfin les ampoules ! ampoule

Grâce à cette nouvelle prise Awox Plug Plus, n’importe quel appareil se transforme en objet connecté. Pour cela, il suffit de brancher l’appareil et de se rendre sur l’application Smart Control (disponible sur iOS et Android). L’application va permettre de gérer la fonctionnalité de l’appareil, mais aussi de définir des heures de fonctionnement, ainsi que sa consommation. Toutefois, il ne faudra pas dépasser 2 400W de puissance sur la prise, à défaut de ne pas pouvoir utiliser celle ci, qui se coupe automatiquement. Lors d’une coupure de courant, la prise AwoX se re-connecte au réseau et se met en marche. Il est dorénavant possible de programmer n’importe quel appareil, depuis n’importe où grâce à cette prise AwoX. Mais surtout, avec la voix.

Test – AwoX Plug Plus : La prise connectée Wi-Fi qui contrôle enfin les ampoules ! ampoule

Car en effet, la nouvelle prise AwoX Plug Plus s’équipe d’une fonctionnalité tant attendue. Google Assistant et Amazon Alexa viennent contrôler la prise. L’utilisateur peut décider d’activer, à distance, le mode présence qui va allumer les ampoules, lorsqu’il est en vacances par exemple. Histoire de dissuader les voleurs intéressés. AwoX permet enfin de contrôler ses ampoules à distance, sans changer de matériel, grâce à la prise Awox Plug Plus. Seuls les ampoules Awox SmartLight Mesh Bluetooth et Eglo Connect sont compatibles. On n’oublie Philips Hue qui devra toujours passer par son bridge Wi-Fi.

Test – AwoX Plug Plus : La prise connectée Wi-Fi qui contrôle enfin les ampoules ! ampoule

On retient surtout le suivi de consommation qui va permettre de faire des économies, même sur les appareils auxquels on s’y attend le moins, comme un téléviseur. Par jour, semaine ou mois, l’application indique le prix qu’il faudra payer à la fin de l’année. Le Wi-Fi apporte une grande flexibilité et une utilisation beaucoup plus pratique que le Bluetooth. La prise AwoX Plug Plus est l’appareil incontournable à avoir pour les amateurs de la marque. Elle est disponible à 29,90€ chez Leroy Merlin.

Produit disponible sur

EGLO CONNECT PLUG PLUS, prise Smart Home pour la commande vocale, prise avec WiFi et compteur d'énergie, accessoire Bluetooth pour le système EGLO CONNECT matériau : plastique, couleur : blanc

Test de AwoX Plug Plus notre avis 29,90€

Résumé de AwoX Plug Plus

L’AwoX Plug Plus offre un contrôle étendu, des économies d’énergie, une automatisation avancée et une compatibilité avec les assistants vocaux. 

  • Qualité du produit - 8/10
    8/10
  • Installation - 10/10
    10/10
  • Fonctionnalités - 9/10
    9/10
Globalement
9/10
9/10

Pour

  • Facile à installer
  • Permet le contrôle des ampoules
  • Contrôle à la voix

Contre

  • Contrôle uniquement les produits AwoX

Guenadi

Master 2 en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou dans mes mails.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page