Test – Cannibal Cuisine : la version cannibale de Overcooked !
Sorti le 20 mai 2020, Cannibal cuisine par le studio ROCKET VULTURE , s’inscrit dans la catégorie des party game ! Il est le concurrent direct de Overcooked dans un registre certes un peu plus gore, mais tout aussi fun !
L’histoire
Dans Cannibal cuisine, vous allez devoir faire des offrandes aux dieux Hoochooboo ! En tant que cuisinier de votre tribu, vous allez devoir cuisiner les plats que les Hoochooboo souhaitent, sauf que ceux-ci sont cannibales ! A vous de trouver de la viande fraîche ! Heureusement votre île regorge de touristes.
Le gameplay
Cannibal cuisine est facile à prendre en main, les ingrédients , les touristes et les hoochooboo sont répartis sur la carte. Organisez-vous et réunissez les ingrédients pour honorer les commandes.
Afin de rajouter un peu de piment à cette organisation, les touristes vous attaqueront si ils sont blessés. Mais vous possédez des atouts ! Dans le salon, vous allez pouvoir choisir entre différents skills, comme le sprint qui vous permet de traverser des fossés, ou des petits espaces, ou même invoquer un totem qui soigne les cannibales à proximité. Répartissez bien les skills dans votre équipe.
A chaque fin de stage, vous allez devoir relever un défi, une vague de touriste à combattre par exemple.
Graphismes et bande-son
Les graphismes de Cannibal Cuisine sont simples, mais pourtant très colorés. Les cartes regorgent de suffisamment de décors sans pour autant être trop lourdes.
Les différents objets se démarquent bien les uns des autres et nous n’avons pas eu besoin de chercher quoi que ce soit.
La bande son donne un certain dynamisme au gameplay. Les sons et effets sont très bien faits sans pour autant être écrasants. Le mixage est très bien.
L’univers du jeu
L’univers de Cannibal Cuisine est très simple. Pour satisfaire la demande des Hoochooboo, vous allez devoir tuer les touristes et les assembler avec d’autres ingrédients pour confectionner des brochettes. Faites cuire celle-ci et servez. Mais attention, une mauvaise commande ou une brochette peu ou trop cuite et la colère du Hoochooboo se fera sentir !
En conclusion
Pour conclure, Cannibal Cuisine se trouve être un excellent jeu entre amis. Tout comme Overcooked, ce jeu peut détruire une amitié a cause d’une brochette trop cuite.
Pour autant, il est fort à parier que ce jeu animera à coup sûr une soirée, ou même un apéro entre amis.
Cannibal cuisine n’a pas vocation à être un jeu solo.
Prix et disponibilité
Cannibal Cuisine est disponible dès maintenant sur Steam et Nintendo Switch au prix de 12,99 €
Cannibal cuisine 12,99€
-
Graphisme - 0100%
100%
-
Audio - 090%
90%
-
Gameplay - 090%
90%
-
Univers du jeu - 080%
80%
Pour
- Un jeu frais, et fun
- Un très bon jeu entre amis
- Un jeu très bien optimisé
Contre
- Un jeu non prévu pour jouer solo