Test – Eufy BodySense : La moins chère des bonnes balances connectées
Si vous ne connaissez toujours pas Eufy, sachez que derrière ce nom se cache le groupe Anker. La plupart des consommateurs sur Amazon ont déjà vu cette marque apparaître dans ces suggestions, tant les produits sont réputés et de bonne qualité. Pour en revenir à Eufy, ils ont développé une gamme de produits pour la maison, comme le robot aspirateur. Nous nous sommes tournés vers la salle de bain, les yeux rivés au sol pour regarder la Eufy BodySense. Une balance connectée en Bluetooth et une application qui garde toutes les données de notre corps. La Eufy BodySense est-elle la porte d’entrée vers la santé connectée ?
Design
Il n’y aura pas de photo de l’emballage, même s’il reste simple et noble. Dès l’Ouverture, on y retrouve la balance avec son manuel d’installation et ses 4 piles AAA. Tout est correctement installé, il est temps de la poser au sol. La balance Eufy BodySense existe en deux teintes, notre modèle est le foncé. Au final, la couleur tire vers le bleu brillant et ce n’est pas désagréable. Le plateau supérieur est en verre, résiste aux chocs, pas aux grosses rayures évidemment. De plus, il faudra s’attendra aux traces de pied. Pour contrer cela, il faut passer au modèle plus clair. Enfin, elle est compacte et se range facilement à l’abri des détracteurs.
Pour commencer à se peser, l’utilisateur doit monter sur la balance et l’écran s’allume, avec des chiffres en blanc. L’écran est bien visible, même si une éclaircie se présente. Il n’y a pas de possibilité de gérer la luminosité, même depuis l’application. En effet, la balance peut se connecter en Bluetooth à un smartphone envoyer les données perçues. L’application, on va y venir.
Application simple et efficace
Inutile de vous expliquer comment créer un compte sur une application. Il sera utile de vous en créer un pour récupérer vos données sur un autre smartphone ou sur le site. Une fois créé, il faut rentrer certaines données, comme le sexe, la taille et l’objectif désiré. Ensuite, on monte sur la balance les pieds à l’air pour améliorer les résultats. En effet, l’analyse complète se fait et toutes les données sont envoyées directement sur l’application. Malheureusement, elles ne peuvent être lues que sur l’application après le délai passé. L’application est disponible sur Android et iOS. Il est possible d’ajouter jusqu’à 20 personnes sur la balance, grâce à des comptes pour chaque utilisateur. La balance reconnait l’utilisateur, seulement si deux personnes ne pèsent pas le même poids… Ou bien qu’une personne rattrape le poids d’une autre grâce à une session raclette.
Sur l’application, on retrouve des graphes avec le suivi des données. Il est possible de voir sa courbe de poids, de matière grasse, de muscle et d’eau. On peut aussi apercevoir son IMC et ainsi savoir comment définir son objectif dans le futur. Les couleurs permettent aussi de savoir si les résultats sont normaux ou à risque. Sincèrement, c’est un réel plaisir que de découvrir et d’utiliser cette application qui a été correctement conçue pour le grand public. Pour les résultats, nous sommes sur une balance digitale, ne vous attendez pas à de la précision optimale. Mais pour son prix, c’est tout à fait acceptable.
Conclusion de la balance Eufy BodySense
Si vous n’osez pas franchir le pas pour l’achat de la Nokia Body+, vous pouvez acheter cette balance Eufy BodySense les yeux fermés. Tout est parfait sur ce produit, que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur. L’utilisation est rapide et facile. L’application est également un plaisir visuel et permet de retrouver toutes ces données.
eufy Pèse Personne électronique Intelligent by Anker-Balance Bluetooth Digitale 12 mesures(Composition du Corps/Poids/IMC/etc.) en Verre trempé avec appli Android/iOS
Avis du Eufy BodySense
-
Design - 90%
90%
-
Installation - 100%
100%
-
Application - 100%
100%
Pour
- Tout est parfait sauf…
Contre
- les traces de pied sur le modèle noir
Cette balance n’est pas compatible Homekit, dommage