Test : PhotoMath – Une application qui résout vraiment nos calculs ?
En plein dans des équations (du 2nd degrés, vive la 1ere) ? Un peu d’aide ne serait pas de refus non ? Et bien les développeurs de l’application PhotoMath ont surement été dans le même cas, et ils ont par conséquent créé une application pour se faciliter la vie, pour vous faciliter la vie !
L’application consiste à prendre en photo vos calculs, et elle va ensuite « s’amuser » à les résoudre. En effet, PhotoMath se dit « the world’s first camera calculator ». Et elle va même vous présenter toutes les étapes pour arriver à votre résultat final.
Génial sur le papier non ?
Mais que sur le papier… (et je parle de l’expression évidemment)
J’ai sorti mes exercices de début d’année sur le 2nd degré, pour mettre à l’épreuve l’application et… on peut tout simplement la définir comme inutile.
PhotoMath ne réussissait pas à lire correctement mon équation 1/10 et lorsque c’était le cas elle ne la résolvait pas du tout…
L’application précise dès le début qu’elle ne lit les équations qu’imprimées, pas celles à la main, j’ai quand même essayé et ça ne marchait évidemment pas vu que mêmes imprimés les résultats sont catastrophiques.
Je ne sais quoi dire de plus sur cette application qui part d’une bonne idée mais ne fonctionne pas et n’est donc d’aucune utilité. Ou peut être qu’elle ne supporte tout simplement pas les 2nd degrés… Heureusement en tout cas qu’elle est gratuite.
Mais elle devra certainement être MAJ pour s’améliorer au fur et à mesure, affaire à suivre. Vous pouvez tout de même la télécharger ici.