Test – Prizm : Découvrir des Webradios mondiales grâce à une pyramide !
Il se peut que lors d’une pause café vous ayez déjà entendu parler de Prizm. En effet, nous avions déjà testé ce produit en novembre 2017. Seulement, le produit a évolué et changé de direction. C’est pourquoi il est de retour dans vos lectures de la journée. Prizm propose une lecture de Webradios mondiales par genre musical et assimile vos préférences et vous permet de revenir vers ce que vous aimez.
Re-découverte du Prizm
En ce qui concerne le design du Prizm dont le nom peut faire penser à un bijou de luxe, je vous invite à découvrir notre premier opus sur le sujet juste ==> ICI <== !
A la base, Prizm était un dérivé de Deezer ou Spotify. Aujourd’hui, Prizm capte un grand panel de Webradios mondiale.
Prise en main
Lors de la première utilisation, il suffit de télécharger l’application dédiée et le chemin va être tracé. En effet, on créé son profil en un rien de temps. Puis, on entre ses styles musicaux favoris et ceux à contrario que l’on déteste. De ce fait, Prizm ne vous proposera pas de stations de Webradios qui vous répugne. Mais cela ne ferme pas la porte car vous pourrez vous orienter en cas d’invités chez vous ou de prêt du produit.
Des boutons efficaces, même un peu trop
Prizm possède un panel de boutons intéressants. Ceux ci sont aussi disponibles directement via l’application mais on peut ne pas l’avoir à côté de nous. Prizm possède les boutons :
- Coeur : Le Like, le Love, le Follow ! Un petit clic tactile et la webradio écoutée devient une radio préférée et sera accessible directement sur l’application dans la section dédiée
- La croix : Le Unfollow, le Hate ! Un petit clic tactile et la radio disparaîtra pour vous, vous ne tomberez plus dessus à moins de la chercher. Cela est bien, sauf dans le cas ou on clic par erreur. Mais cela est rattrapable en la cherchant soi même.
- Le Play/Pause : Comme l’indique son nom il stoppe et relance le son
- La ligne secrète : Une bordure du Prizm est en réalité un endroit pour monter ou baisser le son par un mouvement tactile du haut vers le bas.
Utilisations
Le Prizm est là pour écouter et découvrir de nouvelles Webradios. Mais, il peut être utilisé comme récepteur Bluetooth pour écouter les sons de votre Smartphone directement.
Il est possible de connecter le Prizm en Bluetooth à une enceinte, par une sortie optique ou via câble Jack 3mm. Sinon, il se branche sur secteur via un port micro USB.
Conclusion
Prizm est une bonne solution pour découvrir des Webradios mondiales dans le style que l’on aime. De plus, accouplé à Shazam, cette petite pyramide permettra de découvrir encore et encore de nouveaux sons.
Prizm est disponible sur le site constructeur à 149€ au départ. Mais ce prix est susceptible de baisser si vous inviter des amis. 10 € par amis dans la limite de 5 amis invités. Le prix est assez haut pour ce type de produits malgré le fait qu’il soit vraiment sympa.
Voir l'offre
Avis du Prizm 2.0
-
Design - 90%
90%
-
Fonctionnalités - 70%
70%
-
Application - 80%
80%
-
Ergonomie - 90%
90%
-
Rapport qualité/prix - 60%
60%
Pour
- Design
- Découverte de musiques
- Application
Contre
- Prix
L’intérêt par rapport a un Google home ?