Test – SoundCup-L : Une Thermos enceinte !
On retrouve énormément d’enceintes portables sur le marché. On entend souvent la marque Boom, JBL ou encore Bose lorsque l’on parle de ce genre de produit. Nous avons eu l’occasion de tester la SoundCup-L de EasyAcc, voyons comment elle s’en sort face à ses concurrents.
Une enceinte au style allongé
Lors de l’ouverture du colis, on remarque deux parties principales dans la boite : L’enceinte, protégée par du plastique d’un côté, et un manuel d’utilisation et une petite boite contenant le fil de chargement micro-USB et la prise jack de l’autre.
On peut décortiquer son apparence en plusieurs parties. L’enceinte de EasyAcc prend la forme d’un thermos, ce qui lui permet de diffuser un son sur quasiment 360 degrés. D’un côté, on retrouve l’écran affichant les informations principales pour l’utilisateur. Par ceci, j’entends premièrement le statut (allumé, en attente d’appairage, appairée). Il vous permettra aussi, avec un glissement de doigt, de changer la musique actuelle. Un contrôleur de volume se trouve en dessous de l’écran, permettant un ajustement simple et rapide du volume depuis l’enceinte.
De l’autre côté, on retrouve le diffuseur de basses. La seule chose que nous pouvons observer, c’est une plaque qui sert à transmettre les vibrations. En dessous, un subwoofer se chargera de rendre des basses relativement puissantes. Au dessous de l’enceinte, un petit cache permet d’accéder à la prise jack et à la prise micro-USB de recharge.
La SoundCup-L joue une petite mélodie lorsque l’on l’allume ou l’éteint. Il est impossible de désactiver ce son ce qui la rend peu discrète, mais qui vous assure de son état et de son statut.
Expérience avec la SoundCup-L
Elle couvre deux modes d’utilisations, le mode intérieur, qui permet d’accentuer les basses afin qu’elle résonne dans la pièce, ainsi que le mode extérieur, qui fait en sorte de diffuser les aigus et les médiums plus expressément afin de couvrir un plus grand espace avec une bonne qualité de son.
Avec une puissance de 20Watts (10W sur un haut-parleur de chaque côté), elle possède un son relativement puissant. Sa forme fait en sorte de diffuser le son dans toutes les directions afin de couvrir un angle large.
Cependant, lors de l’appairage ou du branchement, celle-ci émet un grésillement assez désagréable. Celui-ci restera audible si le son ne reste pas très fort. Pour que ceux-ci disparaissent, il faudra écouter de la musique à haut volume durant un petit moment. Utilisant le rond clignotant de couleur verte et un son ressemblant à celui d’une sonnerie, la SoundCup-L vous indiquera lorsqu’elle sera faible en batterie.
La distance de connexion en Bluetooth est d’environ de 10 mètres, mais pouvant cependant subir des interférences dû au wifi diminuant cette portée. Sa batterie de 5600mAh, relativement correcte, lui permettra une autonomie tournant autour des 9 heures. Elle prendra cependant en moyenne 5 heures avant d’être entièrement rechargée.
Avis sur le produit
Pour une enceinte qui se place en milieu de gamme, elle reste capable de se démarquer face aux produits de grandes marques. Avec un son relativement puissant, deux modes permettant d’accentuer soit les basses, soit les médiums/aigus ainsi qu’une autonomie proche des 9 heures, cette enceinte, peu connue, a tout de même beaucoup pour plaire.
Utilisez le code promo : O2BUEQXX pour 25% de réduction sur l’enceinte en commandant sur Amazon.
Note
Avis général
Cette enceinte est relativement utile par sa forme car le son couvre l’entièreté de son entourage. Son autonomie correcte et son propre et avec deux modes différents qui permettent d’accentuer sur soit les basses, soit les aigus/médiums font d’elle une bonne enceinte Bluetooth. Pouvoir changer de volume et de musique depuis celle-ci reste tout aussi pratique. Ce petit soucis de grésillement reste malgré tout dérangeant, même si l’enceinte n’est pas faite à la base pour une écoute à bas volume.
-
Son
-
Autonomie
-
Design
-
Facilité d'utilisation