Test – ZeFit4HR de MyKronoz : Tout faire avec son bracelet connecté
Il y a les montres traqueurs d’activités, et il y a aussi des bracelets, plus petits, plus fins, plus discrets et surtout plus légers ! C’est une des spécialités des Suisses de MyKronoz. Nous voyons aujourd’hui la 4e déclinaison de leur ZeFit, comme le ZeFit4 que nous vous avons offert, mais en version HR qui est identique avec en plus la fréquence cardiaque.
Description
Fin, léger, c’est bien un bracelet. Il existe en plusieurs couleurs, mais le ZeFit4HR que nous testons est noir. C’est classique et ça va avec toutes sortes de tenues.
Comme le ZeFit4, il vous dira combien de pas vous avez faits, la distance parcourue et les calories consommées. Mais en plus il vous donnera l’heure, la date et la météo ! De même, il pourra afficher toutes les notifications de votre smartphone, ou seulement celles que vous voulez (comme le nom de la personne qui vous appelle ou vos SMS, si le nom est dans votre répertoire, évidemment). Il peut vous prévenir si votre téléphone s’éloigne un peu trop, ou encore vous rappeler de vous bouger.
Tout cela est bien évidemment entièrement paramétrable !
Le ZeFit4HR analyse également votre sommeil, possède un chrono, peut servir de télécommande pour la musique de votre smartphone et déclencher l’appareil photo !
Bref, c’est bien plus qu’un simple traqueur d’activités, et bien que cela puisse paraître gadget, on devient vite accro ! À cela s’ajoute la possibilité de prendre régulièrement votre pouls (toutes les x minutes) ou de ne le faire que sur demande.
Test de ZeFit4HR
Je suis particulièrement surpris par le poids très léger du bracelet ! Mais il faut dire que quelques jours plutôt j’avais encore la Suunto qui semble énorme et très lourde !
Après l’avoir chargé, j’ai donc fait une synchronisation avec l’app idoine et créé un compte sur MyKronoz. Étape tout à fait classique.
Le nombre de paramètres est assez impressionnant, on peut vraiment personnaliser son bracelet ! J’aime !
Au début j’ai laissé les notifications, mais j’en reçois beaucoup trop, ça devenait agaçant. J’ai donc laissé seulement les appels téléphoniques.
Pour le vol, on peut faire sonner le ZeFit4HR si le téléphone s’éloigne un peu trop, mais comme il m’arrive de le laisser sur la table du salon quand je suis dans la cuisine, le bracelet sonnait trop souvent. La distance doit être de 2 m environ. Très bien à l’extérieur, trop court chez moi. Mais très pratique !
L’affichage est aussi à choisir parmi plusieurs modèles. Et en couleur ! Chouette ! Mais j’aurais aimé un peu plus de choix.
Le ZeFit4HR a un écran tactile, on peut donc « glisser » vers la gauche pour afficher les différentes fonctions depuis l’écran principal. Nombre de pas, calories, distance parcourue s’affichent à la suite. Pour la fréquence cardiaque, en appuyant ensuite sur l’écran ça va déclencher une mesure. Pratique !
En continuant de glisser, on va pouvoir accéder aux autres fonctions comme déclencher l’enregistrement du sommeil, commander la musique, ou prendre une photo !
Génial !
Bilan du test de ZeFit4HR
Il m’a fallu 2 ou 3 jours pour maîtriser le ZeFit4HR. C’est plutôt rapide. Il est très simple d’utilisation, et très pratique ! J’adore !
Pour ce qui est de l’analyse du sommeil, ce n’est pas l’idéal surtout qu’il faut indiquer manuellement que l’on se couche. Et quand on se réveille la nuit, il faut de nouveau le mettre en sommeil, chose qu’on ne pense pas toujours à faire… dommage !
On peut le faire en automatique, mais bien qu’il semble enregistrer tout le sommeil, il n’affiche que la dernière période, après vous être levé.
Ceci dit, si vous dormez d’une traite, il n’y aura pas de soucis !
Info de dernière minute : ce bug sera corrigé à la prochaine mise-à-jour.
L’app se synchronise avec l’app Santé d’Apple sur l’iPhone. Mais pour l’instant seulement quelques données sont synchronisées. D’autres arriveront avec les prochaines versions de l’application.
Conclusion
Le ZeFit4HR est un superbe bracelet qui affiche de nombreuses informations. Simple à utiliser, plutôt complet, et à un prix raisonnable, c’est vraiment un très bon produit que je vous conseille.
Achat
Vous pouvez acheter le bracelet ZeFit4HR sur le site de myKronoz au prix de 59,90 € ou sur Amazon au prix de 59,90 €
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Résumé
Résumé
C’est un superbe bracelet connecté, facile à utiliser et à maitriser, discret, mais efficace.
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Design
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Fonctions
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Simplicité d’utilisation
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Prix
Bonjour,
J’ai eu ce bracelet 2 mois, il vient de lâcher comme ça, le logo de la batterie en charge en permanence alors que le bracelet n’était pas posé sur le socle, ni un reset, ni avec l’application j’ai réussi à la faire retourner sur l’écran avec l’heure…
L’autre soucis que j’avais dessus mais c’était moins grave c’était lors de séance de sport à cause de la transpiration je pense… elle n’affichait plus rien… bref j’en suis déjà à 2 bracelet connecté de sous marques aux alentours de 50 euros pour rien…
Je pense sincèrement pour ce gendre de produit si on ne met pas un minimum on y est perd dans le temps… bref si me demande mon avis je dis direct d’aller voir les marques connus… et pas cheap…
J’utilise ma Zefit 4HR depuis environ deux mois et je l’apprécie beaucoup. J’ai mis un peu de temps à m’y habituer, c’était mon premier bracelet connecté. Hormis un ou deux bugs où il semble qu’elle a eu un problème de synchro avec mon IPhone, et son principal défaut: contrairement à ce qui est annoncé, l’accu ne tient PAS plus de 5 jours et c’est pénible de devoir tout le temps penser à la recharger. Pourtant je n’utilise que les fonctions essentielles comme le nombre de pas, la distance parcourue, le rythme cardiaque, et pas tout le temps. Tout le reste est désactivé pour économiser de l’énergie.
Dommage car c’est un super petit bracelet léger et agréable à utiliser.
bonjour depuis quelques jours ma montre a l écran blanc je ne sais plus quoi faire pouvez vous m aider merci
Bonjour, je ne peux vous conseiller qu’une chose, contactez le SAV de Mykronoz, ils vous dirons quoi faire.
Voici le lien https://support.mykronoz.com/hc/fr/requests/new
A tous, je suis désolé de ne répondre que maintenant, mais j’ai eu quelques soucis de santé, et donc pas trop le temps de répondre a vos questions…
Désolé…
PS, pour info, je ne travaille pas chez MyKronoz, et je ne suis pas rémunéré par eux. Donc je réponds dans la mesure de mes connaissances de ce bracelet et de l’expérience que j’en ai…
Merci de votre compréhension….
Bonjour, Déçue par cette montre. 3 mois écoulés depuisque je l’ai. Résultat de l’expérience, à partir de 2 mois, la montre a commencé à se connecter de moins en moins bien. Disant que l’écran n’était pas allumé alors qu’il l’était etc, pour ne pas s’actualiser (même tout près de ma box) Depuis quelques jours, elle m’additionne même les résultats d’un jour sur l’autre jusqu’à ce qu’elle se décide à charger et alors, les choses sont enregistrées dans l’ordre. Donc, si vous voulez suivre votre activité physique en temps réel, prenez plutôt autre chose. 2 mois de fonctionnement correct, ce n’est vraiment pas beaucoup. La météo? C’est 8° nuageux en permanence
D’autre part, j’ai posté une petite question facile sur leur page Facebook il y a 3 mois qui m’aurait aidé à démarrer: aucune réponse encore maintenant. Leur page ne fait qu’aligner les pubs. Pas de réactivité ni de soucis du client
Bonjour, il faut aller sur leur site ( https://support.mykronoz.com/hc/fr/requests/new ) , pas Facebook. Et expliquer les soucis.
J’ai eu des problèmes assez similaire, et ils me l’ont simplement remplacé !
Donc n’hésitez pas à les contacter….
Bonjour,
Quelqu’un peut me dire comment fonctionne la météo ? Je n arrive pas a configurer ma ville en mode manuel. Ça me mets échec.
Merci à tout le monde
Il faut la régler dans l’app, sur le smartphone
Comment régler la meteo
Il faut la régler dans l’app, sur le smartphone
Bonjour,
J’aimerais savoir pourquoi l’application zefit4 demande l’accès a l’ensemble des éléments du téléphone pour pouvoir être installée. En quoi l’accès a l’historique, l’agenda, les contacts, le journal d’appels ect, est il indispansable au fonctionnement de la montre????
Merci de m’éclairer.
Simple, c’est pour pouvoir afficher le contact qui appel, pour pouvoir afficher les SMS que vous recevez, etc. Si vous refusez, vous perdez une grande partie de l’intérêt de ce bracelet !
Mais c’est vous qui voyez…
Bonjour. J’ai ce bracelet depuis mars 2018 et je ne compte plus les bugs… Heureusement à chaque fois j’ai réussi à redémarrer (soit la mettre en mode sommeil et ensuite la « réveiller » soit carrément un reset. Mais aujourd’hui rien = écran noir et malgré un reset rien du tout….
Je suis très déçue de ce bracelet. J’espère qu’il sera pris en charge par le SAV !
LA garantie est d’1an je crois, ou 2 je ne sais plus. Mais oui, il sera pris en charge par le SAV.
Bonjour. J’ai ce bracelet depuis mars 2018 et je ne compte plus les bugs… Heureusement à chaque fois j’ai réussi à redémarrer (soit la mettre en mode sommeil et ensuite la « réveiller » soit carrément un reset. Mais aujourd’hui rien = écran noir et malgré un reset rien du tout….
Je suis très déçue de ce bracelet. J’espère qu’il sera pris en charge par le SAV !
Merci de m avoir repondu
Bonjour, C’est curieux. Désactiver le bluetooth et la localisation ne changeront rien. Il faut contacter directement l’assistance technique parce que je ne vois pas quoi faire, a part peut être un reset !
Bonjour si j enlevé mon Bluetooth et ma localisasation sa compte les pas ou pas
Sur l application aussi sa se remet pas a 0
Elle se remet pas que faire merci
Bonjour comment metre les pas tout les jour a 0 pas merci
Bonjour, Il n’y a rien à faire. Le nombre de pas se remets automatiquement à 0 à minuit !
bonjour, je suis un peu déçue car ma montre ne tient pas la charge plus d’une journée et demie. Est ce normal ?
Bonjour, non ce n’est pas normal. Il faut aller dans les preference de l’application de votre smartphone et modifier certains paramètres, comme diminuer les périodes de synchronisation, espacer les mesures de fréquence cardiaque (toutes les heures ou demi-heures) etc. Vous devriez tenir facilement une semaine !
Pareil pour la mienne, à charger tous les soirs
Bonjour,
J’ai acheter une zephit 4 il y a peu. j’aurais aimer pouvoir retrouver les données qui sont sur le smartphone sur mon PC.
Je trouve dommage qu’il ne soit pas possible d’accèder à son compte via le PC avec ou sans synchro.
Pour tout dire, j’ai utilisé le smartphone de mon fils car je n’en possède pas (..si si, des gens comme ça existent encore), mon pc ayant le bluetooch, je ne vois pas pourquoi cela poserai un problème.
Merci d’avance pour votre réponse… en faisant cette modification, vous toucherez plus de monde, pas besoin de smartphone…
cordialement
Bonjour, oui c’est une bonne idée. Je vais faire remonter l’info à MyKronoz.
En attendant je crains qu’il n’y ait pas de solutions…
Désolé 🙁
bonjour, je viens d’acheter une Zefit 4 et je voulais savoir s’il fallait qu’elle soit toujours connecté à mon téléphone pour fonctionner ? étant donné que je n’ai pas mon téléphone quand je travail..
Merci
bonne soirée
Bonsoir, il n’est pas obligatoire d’etre Connecté en permanence ! C’est mieux pour avoir la météo mais c’est tout ! En fait on peut la connecter une fois par jour, ou même une fois par semaine, les données sont conservées sur le bracelet. Donc pas de soucis !
Bizarre ! Le nombre de pas est toujours affiché, mais ne corresponds pas.
Le premier truc que je ferais c’est un Reset (voir plus haut la réponse de MyKronoz : Procédure de reset manuel:
Durant la charge de l’appareil, insérez un objet fin dans le trou situé sur le socle de charge de votre ZeFit4 pendant 2 ou 3 sec.)
Si ça ne marche pas, c’est peut-être un problème plus grave, dans ce cas il faut jeter un oeil sur l’assistance
https://support.mykronoz.com/hc/fr/categories/115000741489-ZeFit4-4-HR
Et si rien ne marche, il faut les contacter directement :
https://support.mykronoz.com/hc/fr/requests/new
Bonjour je viens de l’avoir, je la branche sur le socle le voyant de charge s’allume quelque temps puis s’arrête. Je la laisse 1h30 comme conseillé. j’essai de configuré. j’essai de l’allumer en cliquant sur l’écran mais rien ne se passe…. la montre ne s’allume pas . Y’a t’il quelque chose d’autre à faire . j’ai beau essayé de recharger RIEN ! SNIF est elle defectueuse ou c moi qui ne sait pas faire ?
Ma montre zéfit 4 hr m’a indiqué les pas, la distance, les calories pendant 6 jours et là j’ai la date, l’heure et le rythme cardiaque qui fonctionne mais elle ne calcule plus et c’est ce qui m’intéresse le plus.
Pourriez vous me donner un conseil
Je vous remercie
Bonjour,
J’ai quand même un gros point noir à évoquer. L’obligation de se connecter à internet afin de lancer l’application permettant de se connecter, où alors j’ai raté un truc….
De plus l’application ne semble pas vouloir tourner plus d’une dizaine de minutes avant de se fermer et donc de perdre la synchronisation.
Et impossible de faire la mise a jour 2.7
Si quelqu’un pouvait me donner un coup de main, merci.
Bonjour Baptiste, l’app qui se synchronise au ZeFit4HR se connecte à internet quand on lance, mais s’il n’y a pas de connexion à Internet je pense que ça ne gène pas.
Personnellement, l’app est toujours ouverte, en arrière plan, je ne m’en occupe pas.
Pour ton soucis, la premiere chose à faire est de virer l’app, redémarrer ton smartphone, et la réinstaller. Ce sera la dernière version, et je pense qu’il n’y aura plus de problème. Sinon, il faudra aller sur le site du le service après vente, il y a de nombreux problèmes répertoriés, et les solutions. Si la solution n’y est pas il faudra les contacter directement.
Mais je pense qu’avec la solution que je t’ai donné, ça devrait se régler….
Bonjour,
J’ai une zefit 4HR, mais elle ne me donne plus le rythme cardiaque, la petite lumière ne s’allume plus sous le bracelet !!!
il faut contacter le SAV ! Je pense qu’il pourront regler ce problème rapidement, soit par un truc à faire, soit par un échange…
Bonjour on m’a offert la Zefit 4hr je voudrais savoir pourquoi en allant sur météo et en mettant en automatique la température ne se met pas il faut que je reclic sur automatique tous les jours pas trop pratique et où trouver un autre bracelet de rechange car le mien es blanc et je voudrais d autre couleur impossible de trouver fait plusieurs site merci de m aider
Bonjour, je crois que pour avoir la température il faut que l’application soit ouverte en permanence sur le smartphone, qu’elle puisse accéder aux infos sur internet (donc la temperature) et qu’elle transmets les infos au bracelet à interval régulier, tout ça ce fait dans les paramétrages..
Pour les bracelets de rechange je dois reconnaitre que ce n’est pas évident !!! La seule façon de savoir comment en acheter c’est de contacter directement MyKronoz, le support technique :
https://support.mykronoz.com/hc/fr
Données erronees, notifications appels et SMS marchent pas. Données des pas = erronée donc….ça vaut même pas 10$….
Tout ça se règle dans les paramétrages !
Pour les pas, c’est logique, ça quantifie les mouvement des bras en equivalent pas !
Pour connaitre réellement les pas que vous faites, il faut un podometre que vous mettez dans une poche. Et meme là ça ne sera qu’une approximation.
Bonjour Luc,
Nous sommes navrés. Avez-vous essayé de contacter notre service après-vente ?
https://www.mykronoz.com/ch/fr/support
Cordialement.
Après une réinitialisation il faut supprimer l’appareil du smartphone, y compris dans les réglages Bluetooth. Ensuite redémarrer le smartphone. et retenter une connexion.
Si ça ne marche toujours, il faut jeter un oeil sur support technique de mykronoz:
https://support.mykronoz.com/hc/fr
Si la solution ne s’y trouve pas, alors il faut les contacter directement…
J’ai acheter une montre zefit4 je l’ai appairer avec mon smartphone, et apres une reinitialisation de mes parametre je n’arrive plus à etre reconnu par la montre pour l’appairage, que puis je faire? marci
Bonjour Alain,
Etape 1: Si l’appareil ZeFit4 apparait dans les paramètres de votre smartphone, veuillez l’oublier ou le dissocier.
Etape 2: Veuillez activer le Bluetooth sur votre smartphone et effectuez une nouvelle configuration à travers l’application ZeFit4.
Si le problème persiste effectuez un reset manuel du bracelet et redémarrez votre smartphone.
Procédure de reset manuel:
Durant la charge de l’appareil, insérez un objet fin dans le trou situé sur le socle de charge de votre ZeFit4 pendant 2 ou 3 sec.
Puis, répétez la procédure (étape 1 et 2).
Cordialement.
Bonjour, oui, on peut programmer des réveils ou des alarmes.
Mais une alarme sur le smartphone ne fera pas sonner le bracelet, sauf si c’est une alarme de l’agenda, et que vous avez activé les notifications…
Bref tout ce joue dans les paramètres….
Bonjour
Est-il possible de paramétrer un réveil vibrant, voire plusieurs ?
Une alarme ou réveil sur le smartphone fait-elle vibrer en continu le bracelet également ?
Bonjour Julien,
Oui vous pouvez en paramétrer plusieurs (10 maximum).
Le bracelet vibrera à plusieurs reprises pour vous alerter et vous recevrez un rappel toutes les 2 minutes si vous n’arrêtez pas l’alarme (en tapotant sur l’écran du bracelet).
Cordialement.