Test – ZeFit4HR de MyKronoz : Tout faire avec son bracelet connecté

Il y a les montres traqueurs d’activités, et il y a aussi des bracelets, plus petits, plus fins, plus discrets et surtout plus légers ! C’est une des spécialités des Suisses de MyKronoz. Nous voyons aujourd’hui la 4e déclinaison de leur ZeFit, comme le ZeFit4 que nous vous avons offert, mais en version HR qui est identique avec en plus la fréquence cardiaque.

Description

Fin, léger, c’est bien un bracelet. Il existe en plusieurs couleurs, mais le ZeFit4HR que nous testons est noir. C’est classique et ça va avec toutes sortes de tenues.
Comme le ZeFit4, il vous dira combien de pas vous avez faits, la distance parcourue et les calories consommées. Mais en plus il vous donnera l’heure, la date et la météo ! De même, il pourra afficher toutes les notifications de votre smartphone, ou seulement celles que vous voulez (comme le nom de la personne qui vous appelle ou vos SMS, si le nom est dans votre répertoire, évidemment). Il peut vous prévenir si votre téléphone s’éloigne un peu trop, ou encore vous rappeler de vous bouger.

ZeFit4HR

Tout cela est bien évidemment entièrement paramétrable !
Le ZeFit4HR analyse également votre sommeil, possède un chrono, peut servir de télécommande pour la musique de votre smartphone et déclencher l’appareil photo !

ZeFit4HR

Bref, c’est bien plus qu’un simple traqueur d’activités, et bien que cela puisse paraître gadget, on devient vite accro ! À cela s’ajoute la possibilité de prendre régulièrement votre pouls (toutes les x minutes) ou de ne le faire que sur demande.

Test de ZeFit4HR

Je suis particulièrement surpris par le poids très léger du bracelet ! Mais il faut dire que quelques jours plutôt j’avais encore la Suunto qui semble énorme et très lourde !
Après l’avoir chargé, j’ai donc fait une synchronisation avec l’app idoine et créé un compte sur MyKronoz. Étape tout à fait classique.

ZeFit4HR

Le nombre de paramètres est assez impressionnant, on peut vraiment personnaliser son bracelet ! J’aime !
Au début j’ai laissé les notifications, mais j’en reçois beaucoup trop, ça devenait agaçant. J’ai donc laissé seulement les appels téléphoniques.
Pour le vol, on peut faire sonner le ZeFit4HR si le téléphone s’éloigne un peu trop, mais comme il m’arrive de le laisser sur la table du salon quand je suis dans la cuisine, le bracelet sonnait trop souvent. La distance doit être de 2 m environ. Très bien à l’extérieur, trop court chez moi. Mais très pratique !

ZeFit4HR

L’affichage est aussi à choisir parmi plusieurs modèles. Et en couleur ! Chouette ! Mais j’aurais aimé un peu plus de choix.

Le ZeFit4HR a un écran tactile, on peut donc « glisser » vers la gauche pour afficher les différentes fonctions depuis l’écran principal. Nombre de pas, calories, distance parcourue s’affichent à la suite. Pour la fréquence cardiaque, en appuyant ensuite sur l’écran ça va déclencher une mesure. Pratique !

ZeFit4HR

En continuant de glisser, on va pouvoir accéder aux autres fonctions comme déclencher l’enregistrement du sommeil, commander la musique, ou prendre une photo !
Génial !

Bilan du test de ZeFit4HR

Il m’a fallu 2 ou 3 jours pour maîtriser le ZeFit4HR. C’est plutôt rapide. Il est très simple d’utilisation, et très pratique ! J’adore !

ZeFit4HR

Pour ce qui est de l’analyse du sommeil, ce n’est pas l’idéal surtout qu’il faut indiquer manuellement que l’on se couche. Et quand on se réveille la nuit, il faut de nouveau le mettre en sommeil, chose qu’on ne pense pas toujours à faire… dommage !

ZeFit4HR

On peut le faire en automatique, mais bien qu’il semble enregistrer tout le sommeil, il n’affiche que la dernière période, après vous être levé.
Ceci dit, si vous dormez d’une traite, il n’y aura pas de soucis !

Info de dernière minute : ce bug sera corrigé à la prochaine mise-à-jour.

ZeFit4HR

L’app se synchronise avec l’app Santé d’Apple sur l’iPhone. Mais pour l’instant seulement quelques données sont synchronisées. D’autres arriveront avec les prochaines versions de l’application.

Conclusion

Le ZeFit4HR est un superbe bracelet qui affiche de nombreuses informations. Simple à utiliser, plutôt complet, et à un prix raisonnable, c’est vraiment un très bon produit que je vous conseille.

ZeFit4HR

Achat

Vous pouvez acheter le bracelet ZeFit4HR sur le site de myKronoz au prix de 59,90 € ou sur Amazon au prix de 59,90 €

My Kronoz Zefit 4 Hr Noir
  • Tactile couleur
  • Bluetooth 4.0BLE

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *