Tinder lance Blind Date, une fonctionnalité pour faire des rencontres sans jugement
Pour faire des rencontres sur Tinder, il vaut mieux avoir une belle photo de profil. Ce jugement rapide fait par beaucoup d’utilisateurs vient ainsi survoler toutes premières impressions que fait une personne lors des premiers échanges en privilégiant le physique. Bonne nouvelle, l’application de rencontre vient d’ajouter une fonctionnalité de Blind Date, soit des rendez-vous à l’aveugle en bon français. Cette nouveauté permettra ainsi aux utilisateurs de discuter avant de voir les profils de chacun.
Tinder créée des rencontres au-delà des apparences avec Blind Date
Via un communiqué de presse, Tinder a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité intitulée Blind Date. Grâce à cette dernière, les utilisateurs vont pouvoir échanger avant de voir à quoi ils ressemblent. Cela permet ainsi d’avoir de premières impressions concernant la personnalité de la personne, avant même de savoir si elle nous plait physiquement ou pas, mais aussi de voir au-delà des apparences.
Kyle Miller, vice-présidente chargée des produits chez Tinder, soulève ainsi : « Il y a quelque chose de vraiment spécial à laisser la conversation présenter la personnalité d’une personne, sans les préjugés qui peuvent être faits à partir des photos. La nouvelle expérience de rendez-vous à l’aveugle offre une façon étonnamment amusante et plaisante d’interagir et de créer des liens, une nouveauté sur Tinder. »
Directement disponible dans la section Explore (là où on retrouve notamment Hot Takes et Swipe Night), uniquement aux États-Unis pour le moment, Blind Date va faire matcher les membres grâce à une courte série de questions « brise-glace » avant de les jumeler en fonction de leurs points communs. « Ils entreront ensuite dans un chat chronométré, sans connaître aucun détail sur la personne de l’autre côté de l’écran, à part ses réponses à des questions à choix multiples« , explique Tinder.
Parmi les questions, la plateforme donne les exemples suivants : « On peut porter une chemise _ fois sans la laver » et « Je mets du ketchup sur_ ». Après que le temps se soit écoulé, Tinder explique que « les membres ne pourront voir le profil et les photos de l’autre que s’ils décident tous deux de se rencontrer après avoir discuté. »
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Tinder veut vous faire matcher musicalement grâce à Spotify !