Actualités

Tinder sécurise vos prochaines rencontres !

La célèbre application de rencontre Tinder vient de dévoiler de nouvelles fonctionnalités afin de sécuriser vos rencontres. Lutte contre les faux profils, bouton d’urgence ou reporting, on vous explique tout ça !

tiender-securite-rencontre-amoureuse-application

A bat les faux profils !

Depuis toujours, les applications de rencontre sont victimes d’une pratique frauduleuse connue sous le nom de « catfishing ». Celle-ci consiste à utiliser l’identité d’une autre personne sur les réseaux sociaux. L’application Tinder est bien évidemment victime de cette pratique et a décidé de déployer une fonctionnalité afin d’y mettre fin.

Tinder sécurise vos prochaines rencontres ! rencontre

Ainsi, le réseau social va progressivement demander à ses utilisateurs de reproduire différentes poses lors de la publication d’une nouvelle image de profil. Par la suite, un modérateur Tinder reçoit vos clichés et vérifie que ceux-ci correspondent bien à la même personne. Votre profil dispose ensuite d’un badge bleu de certification si la procédure est acceptée. Seuls l’Irlande et Taïwan profitent pour le moment de cette fonctionnalité.

Alerter en cas d’urgence

En collaboration avec l’application Noonligh, Tinder permet désormais aux Américains de sortir de situations inconfortables ou dangereuses. En liant votre compte Tinder à Noonlight, un bouton d’urgence apparaitra lors de vos rendez-vous. Pour cela, il suffit de renseigner chacune de vos rencontres amoureuses (lieu, date et heure) sur l’application.

Tinder sécurise vos prochaines rencontres ! rencontre

Si vous cliquez sur le bouton d’urgence durant un rendez-vous, Noonlight vous demandera d’entrer un code. Si aucun code n’est entré, l’application enverra un SMS afin de vous demander quelle est la situation d’urgence. Et si aucune réponse ne se fait, l’application contactera directement les services d’urgence et enverra les données de géolocalisation de la personne.

Le harcèlement sanctionné plus facilement

L’entreprise souhaite aussi vous permettre de reporter facilement les personnes vous harcelant. Pour cela, l’application va utiliser le machine-learning afin d’estimer lorsqu’une personne devient trop insistante ou offensante. Une proposition de signalement sera ainsi proposée à l’utilisateur dès qu’une situation de harcèlement potentielle apparait.

Si vous n’êtes pas un as de la conversation, découvrez nos 5 types de conversation en ligne ! Ou si vous préférez le plaisir solitaire, découvrez notre test du Lelo F1s : Le plaisir geek infini.

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page