Actualités

Une vitesse de charge jusqu’à 35 W pour l’iPhone 15 ?

Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la présentation de l’iPhone 15. Mais ce n’est pas pour autant que les rumeurs concernant le prochain fleuron d’Apple ont cessé de circuler. Cette fois-ci, ces rumeurs concernent la vitesse de charge de la nouvelle gamme Apple. En effet, il semblerait que les modèles d’iPhone 15 puissent profiter d’une vitesse de charge pouvant atteindre les 35W. Pour rappel, l’iPhone 14 Pro actuel possède une vitesse de charge de 27W.

L’amélioration de la vitesse de charge a été prédite en 2022

Ming-Chi Kuo, un analyste d’Apple, a affirmé en 2022 que la marque à la pomme délaissera Lightning au profit de l’USB-C en 2023. Apparemment, l’analyste a prédit cette décision d’Apple en se regardant sa chaîne d’approvisionnement. De plus, Kuo a également avancé que le commutateur permettra probablement aux modèles d’iPhone 15 Pro de profiter d’une vitesse de charge plus rapide.

Néanmoins, il semblerait que cette charge rapide ne soit accessible que via les câbles certifiés Apple. A savoir que l’entreprise a cessé de regrouper ses iPhones avec des adaptateurs d’alimentation en 2020 dans le but de lutter contre les déchets électroniques. La marque encourageait ainsi les clients à acheter le chargeur double USB-C de 35W qu’elle a sorti en 2022. A défaut, les clients pourraient aussi utiliser le chargeur USB-C de 30W conçu pour le MacBook Air si la marque ne conçoit pas de chargeur spécifique pour l’iPhone 15.

L’iPhone 15 est déjà conforme aux règlementations de l’UE

En outre, The Verge rapporte qu’il est probable que l’iPhone 15 soit le premier modèle à utiliser la charge USB-C. Pour information, l’Union européenne exige que tous les nouveaux téléphones utilisent l’USB-C pour le chargement filaire à partir du 28 décembre 2024. Les iPhones doivent aussi se plier à cette règlementation.

Pour information, Apple devrait présenter l’iPhone 15 le mardi 12 septembre 2023.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page