#WebSummit – Jour 1 – Robot, VR, Instagram et plus !
Le WebSummit a commencé depuis ce matin, il s’agit du plus gros évènement européen du monde numérique, plus de 1000 startups, plus de 1000 speakers et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs (tous professionnels). Tous ces gens vont pouvoir suivre des conférences, se rencontrer dans des halls d’exhibition et participer à des évènements.
Nous sommes présent cette année pour vous faire découvrir les nouveautés et les innovations du monde numérique à travers des résumés de conférence et des rencontres avec des startups.
Sans plus attendre, voici le résumé de la première journée.
9h : On est sur place, on récupère notre badge, on rejoint l’espace presse, et, ok demain on déjeune ici et pas à l’hôtel
9h30 : première conférence, Life with robots, voir l’article
De 9h50 à 12h : quelques autres conferencess et des balades dans le salon
12h05 : Bringin VR to the masses, interview de Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus VR sur sa vision de la réalité virtuelle dans le futur, voir l’article
12h30 : On mange, c’est bon et super sain, petit sandwich au saumon, salade au quinoa, glace au miel, chips irlandais…
De 13h à 16h : balade dans le salon et rencontre de quelques startups cool :
- Timenote : le réseau social du futur, mais vraiment, vous n’allez poster dessus que des évènements et des choses qui se passent dans un certains temps, plutôt que de poster une photo de votre sortie au café, annoncez la, on en reparle bientôt, enfin dès que ça sort !
- Rebrandly : un moyen très simple de rendre vos liens personnels, du genre lecdg.fr/nouvel-article, ou même leo.link/mon-tweet, on en reparle aussi plus tard
- dot.world : Une plateforme d’échange de contenu, que ça soit vos amis, des inconnus, retrouvez des images, vidéos ou blogs recommandés rien que pour vous ! C’est encore en développement et on en reparle à sa sortie !
Demain on prévoit de rencontrer plus de gens ! 🙂
16h : conférence du créateur d’Instagram sur son produit et son évolution
16h30 : C’est fini !
19h : On rentre à l’hôtel et on se retrouve demain, ou alors, on va au pub crawler (tournée des bars) et on rencontre des gens. C’est encore à voir.