Windows 11 : les applications Android arrivent en France fin 2022
L’une des nouveautés majeures de Windows 11, outre sa nouvelle interface, est le support des applications Android. Cependant, cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. Bonne nouvelle, la firme américaine vient de déclarer que 5 nouveaux pays, dont la France, pourront en profiter d’ici la fin de l’année 2022.
Les applications Android bientôt disponibles sur Windows 11 en France
La conférence Build de Microsoft dédiée aux développeurs s’est déroulée le mardi 24 mai 2022. Lors de cet évènement, la firme de Redmond est venue présenter quelques nouveautés pour ses logiciels et services, dont Windows 11.
L’une des annonces phares au sujet du jeune système d’exploitation est le déploiement d’une fonctionnalité très attendue par les consommateurs à plus de pays : les applications Android. En effet, seuls les États-Unis ont l’opportunité de les utiliser depuis le mois de février 2022. Microsoft a ainsi précisé que cinq nouveaux pays pourront en profiter… « d’ici la fin de l’année ». Les régions concernées sont la France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et le Japon.
La patience est donc de mise avant de pouvoir installer des applications Android par millier sur son PC tournant sous Windows 11. Pour rappel, cette fonctionnalité est possible grâce à un partenariat noué par Microsoft avec l’Amazon App Store. Plus de 1 000 applications sont d’ailleurs disponibles depuis le lancement de cette nouveauté aux États-Unis.
Il faut tout de même souligner que l’intégration de l’Amazon App Store au sein du Microsoft Store n’est pas encore terminée. En effet, la fonctionnalité est encore dans sa phase de preview, soulignant ainsi que le processus n’est pas encore terminé. Quelques mois semblent ainsi nécessaires pour continuer à optimiser les applications Android sur Windows 11.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Windows 11 : Microsoft ajoute une barre de recherche web sur le bureau !