Actu

Windows 11 : Microsoft Teams sera nativement intégré à votre PC

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 11, intégrera nativement Teams, la plate-forme de chat et d’appel vidéo de la société américaine. En effet, celle-ci apparaîtra dans la barre d’outils en bas de l’écran et dans le menu principal.

Teams pleinement intégré à Windows 11

Malgré un leak une semaine avant sa présentation ce jeudi 24 juin, Windows 11 avait encore une surprise dans sa besace. Teams, le service de visioconférence popularisé pendant la pandémie de Covid-19 va être intégré directement à l’OS de Microsoft.

Cette intégration facilitera la communication entre leurs utilisateurs. En effet, ils pourront ouvrir la fenêtre de discussion et écrire ou démarrer un appel vidéo en un seul clic. 

teams-windows-11-icone

Lorsque vous cliquez sur l’icône Teams, vos contacts s’affichent : vous pourrez alors rechercher la personne à qui vous souhaitez parler. En cliquant sur un profil, la fenêtre de discussion de l’interlocuteur s’ouvrira. Vous pourrez ensuite choisir d’écrire ou de passer un appel vidéo.

Microsoft cherche à concurrencer Apple et FaceTime

Dans la nouvelle barre d’outils située en bas de l’écran, l’icône violette a fait son apparition. À peine quelques semaines après la WWDC 2021 où Apple a présenté la possibilité d’appeler via FaceTime des utilisateurs d’Android ou Windows, la firme de Redmond semble vouloir proposer la même chose avec Teams.

windows-11-microsoft-teams

Lors de la présentation, Panos Panay a précisé que Teams peut être utilisé sur iOS, Android « peu importe l’appareil que vous utilisez, vous pouvez rester en contact ». Microsoft semble donc décidé à ouvrir son service de messagerie et de conversation au grand public, avalant ainsi Skype.


Envie d’en savoir plus à propos de cette nouvelle version ? Découvrez l’intégration du Game Pass et de xCloud dans l’application Xbox sous Windows 11 !

Tags
microsoft Systeme d'exploitation Teams windows windows 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page