Actu

Windows 11 SE : une version allégée découverte dans la preview

Vous l’aurez surement compris, les prochains jours vont beaucoup faire parler de Windows. À travers la preview (préversion) du futur système d’exploitation, des utilisateurs ont découvert la mention d’une variante connue sous le nom de Windows 11 SE. Plus allégée et limitée en fonctionnalités, cette dernière pourrait être destinée au service de cloud computing prévu par Microsoft.

windows-11-se-version-allegee

Alors que Microsoft n’a pas même encore tenu sa conférence de présentation dédiée à la prochaine version de Windows, tout semble être en fuite sur internet. Suite à la preview de Windows 11 publiée en début de semaine, nous avons en effet eu l’occasion de découvrir moult informations et changements opérés par la firme de Redmond. Nous avons aussi appris que la transition de Windows 7, 8.1 et 10 sera entièrement gratuite. Désormais, nous venons d’apprendre qu’une autre version du système d’exploitation serait disponible : Windows 11 SE.

À quoi s’attendre avec Windows 11 SE ?

Depuis la disponibilité de la preview de Windows 11, les informations sur le nouveau système d’exploitation de Microsoft ne cessent d’être partagées. Le média Gizchina vient récemment de relayer une information des plus intéressante découverte par certains utilisateurs. Après avoir fouillé dans cette préversion, les internautes ont noté la présence d’une version allégée de l’OS : Windows 11 SE. Petit fait à noter, il n’est pas possible d’en profiter en créant un compte local. Un compte Microsoft est ainsi obligatoire.

D’après les informations données par ces utilisateurs, un grand nombre d’options de personnalisations ne sont pas disponibles dans les paramètres de cette version et l’application Microsoft Store est quant à elle désactivée. Il serait ainsi possible de penser que Windows 11 SE serait une version allégée utilisée par Microsoft pour son futur service de PC dans le cloud. Outre cette supputation, seule la firme américaine pourra répondre à l’utilité de cette version lors de sa conférence le 24 juin 2021.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité Windows 11 : les nouveaux fonds d’écran sont disponibles, téléchargez-les dès maintenant !

Tags
microsoft news Systeme d'exploitation windows windows 11

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page